Lausanne accueille sa première Fête du Slip

CultureLe festival déclinera le sexe sous différentes formes artistiques du 8 au 10 mars. Le thème choisi est la «parentalité»

Viviane Morey, initiatrice de la manifestation.

Viviane Morey, initiatrice de la manifestation. Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Derrière un patronyme à ras les pâquerettes, la Fête du Slip cache un festival arty qui veut célébrer de manière «positive» les diverses orientations et pratiques sexuelles. Le week-end du 8 au 10 mars, différents lieux culturels lausannois accueilleront performances, expos photos, projections, concerts ou encore lectures ayant tous trait au sexe. Une soirée préliminaire à ces festivités aura lieu samedi 2 mars au club le Romandie.

Une sexualité «fun»

«Notre programmation est assez éclectique, décrit Sasha Osipovich, co-fondateur du festival. Il y en aura pour les âmes sensibles et celle qui le sont un peu moins. Nous présenterons des choses trash, mais aussi des plus sérieuses.»

La programmation couvre effectivement un large panel: s’y côtoient une exposition photo sur le bondage, un atelier coloriage de slip en papier pour les petits ou du porno «réalisé par des femmes». «Nous voulons sortir la sexualité du caniveau, enchaîne Viviane Morey, la seconde moitié à l’origine du festival. Il faut montrer que le sexe est fun, sain.»

Pour épicer l’affaire, cette première édition a été placée sous le signe de la «parentalité». «Il y a un côté provocateur, reconnaît Sasha Osipovich. Mais c’est aussi une thématique universelle, elle a un lien avec l’enfantement, la contraception ou l’homoparentalité. Tout le monde y est confronté.»

Créé: 27.02.2013, 18h53

Programme complet

www.lafeteduslip.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...