Lausanne met à l’enquête son futur centre de football

MétamorphoseLa réalisation du Projet Métamorphose impliquera le changement d'affectation d'une zone située à proximité de l'aéroport de la Blécherette.

Image: DR / Ville de Lausanne

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le site de la Tuilière, situé entre l’aéroport de la Blécherette et le Petit Flon devrait accueillir neuf terrains de foot, ainsi que leurs vestiaires, buvettes et locaux techniques. Ce terrain est actuellement inconstructible car classé en zone intermédiaire. La Ville doit donc procéder à la mise à l’enquête d'un nouveau Plan général d’affectation de ce quartier.

«Il s’agira de la première légalisation de terrain destinée à permettre la construction d’équipements faisant partie du programme Métamorphose», relèvent les autorités. Simultanément, le Canton mettra à l’enquête un nouveau tracé de la route de Romanel, visant à libérer de l’espace pour la construction des terrains de foot et à améliorer la fluidité du trafic dans cette zone.

Le quartier devrait vivre une véritable révolution dans les années à venir puisque en plus de ces terrains de foot, 10 000 habitants et emplois devraient prendre la place du stade olympique, des actuels terrains de foot des Plaines du Loup et du parking du Vélodrome. Enfin à l’horizon 2022, le terminus du futur M3 devrait se situer sur le site de la Tuilière.

(24 heures)

Créé: 11.12.2012, 16h53

(Image: Philippe Maeder)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...