Lausanne va célébrer les tapas ce week-end

FestivalTrois copines organisent Tapa 5 balles dans 25 bars et restaurants, pour le fun.

A Madrid et en Espagne, les tapas sont une tradition.

A Madrid et en Espagne, les tapas sont une tradition. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tout est parti d’un voyage à Madrid l’automne dernier. Marielle et Andrea, étudiantes qui travaillent à côté dans la restauration, y découvrent le festival Tapapiés, dix jours où une centaine de restaurant du célèbre quartier Lavapiés proposent une tapa et une bière pour 2€50, en même temps que des foules de concerts.

Ni une ni deux, nos deux copines, avec l’aide d’Agnès, décident de monter «un événement sympa à Lausanne, à notre échelle». La première édition a débuté jeudi soir et se poursuit jusqu’à samedi, de 17h à 22­h, dans 25 restaurants et bars de la capitale vaudoise où, pour cinq balles, le chef concocte une tapa accompagné d’un galopin de bière, d’un verre de vin ou de sangria.

Et toute une série d’animations musicales ont été organisées par les trois filles qui font ça pour le fun. Du Pointu aux Arches, de l’Auberge de Beaulieu au XIIIe siècle, du Petit Central au Bottle ou à la Couronne d’Or, ce sera donc ¡Buen provecho!

www.facebook.com/Tapa5balles

(24 heures)

Créé: 24.05.2019, 09h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.