Le H&M sinistré rouvrira pour la Saint-Valentin

LausanneLe magasin a été inondé à la suite du violent orage du 11 juin dernier. Il est fermé depuis.

En juin dernier, au lendemain de la tempête qui a frappé Lausanne, l'eau atteignait deux mètres dans la boutique de la rue du Pont, au centre-ville.

En juin dernier, au lendemain de la tempête qui a frappé Lausanne, l'eau atteignait deux mètres dans la boutique de la rue du Pont, au centre-ville. Image: PATRICK MARTIN - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le H&M de la rue du Pont rouvrira ses portes le 14 février. La boutique a été entièrement rénovée, et pour cause. Le 11 juin 2018, «l’orage du siècle» frappait la région lausannoise. Des trombes d’eau se sont abattues sur la ville entre 23 heures et minuit, provoquant d’innombrables inondations et des dégâts estimés à 27 millions de francs.

Le secteur du Petit-Saint-Jean a été particulièrement touché. Le lendemain de la tempête, l’eau atteignait plus de 2 mètres dans la boutique de l’enseigne suédoise de prêt-à-porter. Les pompiers se relayaient sur place avec des pompes d’une capacité record de 5000 litres par minute.

L’enseigne se refuse à divulguer le montant des pertes, évoquant, le mois dernier, «des clarifications avec la compagnie d’assurances en cours». Concernant la nature des dégâts, le service de communication se contente de confirmer que «diverses installations du bâtiment ont été touchées ainsi que l’ameublement général du magasin» (24 heures)

Créé: 09.01.2019, 16h52

Articles en relation

Une crue centennale et des inondations record

Intempéries Le violent orage qui a frappé Lausanne lundi soir a fait de lourds dégâts, mais aucun blessé. La police a reçu des centaines d’appels; les pompiers des milliers. L’armée a offert son aide Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.