Le festival In-Cité revient pour une 3e édition

CultureLa manifestation, qui fait la part belle aux artistes locaux, aura lieu du 29 juin au 1er juillet.

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Lancé en 2016, lorsqu’une partie de la population lausannoise se désolait que le Festival de la Cité ait momentanément quitté son enceinte de la vieille ville, le festival In-Cité est toujours là. Il revient cette année pour une 3e édition.

Derrière l’événement, on trouve l’association Culture & Cité, un collectif d’une dizaine de personnes. Toutes sont des bénévoles issues du milieu culturel. Ici, pas de hiérarchie, le programme est établi en commun. «On cherche à mettre en avant les artistes, pas nous», explique un membre de l’association.

Gratuit
L’accès au festival étant gratuit, un crowdfunding a été créé sur leur site afin de couvrir les dépenses tandis que les artistes seront payés au chapeau. Il n’y aura pas beaucoup de stands de nourriture, juste de quoi se sustenter. Ce choix a été fait car le but de ce festival est de promouvoir la culture, de retrouver son sens, de «voir au lieu de boire», explique un des bénévoles.

Trois scènes seront installées aux abords de la cathédrale. Aucune ne sera dédiée à un art spécifique, afin que les artistes puissent s’approprier tous les lieux différemment. On retrouvera évidemment de la musique, du jazz au punk en passant par de la chanson, mais aussi des lectures de rue, du théâtre, des expositions itinérantes, du jonglage… La photographie fera aussi son apparition cette année. Le programme sera disponible à partir du 26 mai. (24 heures)

Créé: 23.05.2018, 21h43

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des parents et des enfants séparés par le rêve américain, paru le 19 juin
(Image: Bénédicte) Plus...