Le référendum contre Rosebud est lancé

Lausanne Les référendaires ont jusqu’au 8 août pour réunir 12?000 signatures.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ils auront dû patienter jusqu’à la veille des vacances et la publication officielle du décret pour pouvoir lancer leur référendum. Les opposants au projet de rénovation du parlement cantonal ont maintenant 40?jours pour réunir les 12?000 signatures. Pas facile à réaliser pendant le mois de juillet.

Le Grand Conseil a donné son feu vert au crédit de 15,5 millions le 12 juin dernier. Le Conseil d’Etat a attendu aujourd’hui pour le publier dans la Feuille des avis officiels et ouvrir le délai référendaire qui court jusqu’au 8 août. Il a entre-temps publié une série de lois et de décrets.

Le comité référendaire, coprésidé par la nouvelle députée Vert’libérale Graziella Schaller et le conseiller communal PLR Pierre-Antoine Hildbrand, estime que le grand toit gris en inox étamé du nouveau bâtiment «défigure l’ensemble de la silhouette de la Cité».

Créé: 29.06.2012, 11h14

Articles en relation

Référendum contre le toit du parlement

Lausanne Un comité d’une quarantaine de personnes contestent le projet de rénovation du Grand Conseil. Le toit gris de Rosebud ne leur convient pas. Plus...

Le Grand Conseil vaudois dit oui à Rosebud

Lausanne Mardi, les députés ont avalisé à une très large majorité le crédit d’ouvrage de 21,5 millions destiné à la reconstruction du Parlement. Menacé de référendum, ce projet est contesté en raison de la forme et de la couleur grise de sa toiture. Plus...

François Marthaler tient au toit gris du Parlement

Rosebud Le Chef du département des infrastructures s'est expliqué aujourd'hui sur le nouveau look du projet Rosebud. La ville de Lausanne vient de lui délivrer le permis de construire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.