Les prostituées ont quitté la rue de Genève 85

LausanneA 18h30 jeudi, la police des moeurs a posé les scellés sur les salons de massage insalubres du haut lieu de la prostitution lausannoise.

Le départ des prostituées, jeudi soir à la rue de Genève 85.

Le départ des prostituées, jeudi soir à la rue de Genève 85. Image: FLORIAN CELLA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Dans un des pays les plus riches du monde, on a pas le droit de mettre ainsi des gens dehors», lance une femme en quittant, une valise à la main, l'immeuble de la rue de Genève 85. Elle fait partie des 52 prostituées qui ont appris lundi qu'elles n'avaient plus le droit de travailler à cet endroit et devaient déguerpir avant jeudi à 18h. Alors que l'heure butoir approchait, la révolte se mêlait à la résignation mais le mouvement de rebelli0n que certaines avaient prédit n'a pas eu lieu. «L'évacuation s'est déroulée au mieux compte tenu de la situation», relève un inspecteur de la brigade des mœurs de Lausanne.

Cette fermeture de 13 salons de massage insalubres a été ordonnée par la police cantonale du commerce. Plusieurs gérants ont fait recours. Le propriétaire de l'immeuble a également recouru contre un ordre de la Ville ordonnant une mise en conformité surtout en ce qui concerne le risque d'incendie. «Si ça avait brûlé, elles n'avaient aucune chance de s'en sortir sinon de sauter par les fenêtres», relève un homme venu chercher des «amies». Des places étaient réservées à l'abri de protection civile de la Vallée de la Jeunesse afin de fournir un hébergement d'urgence jusqu'au 6 juin. En début de soirée, seules sept femmes s'étaient annoncées. Une quinzaine auraient pris un bus pour la Roumanie. D'autres se sont débrouillées pour trouver une solution. Le Service cantonal de la population annonçait dans la journée avoir reçu une seule demande d'aide au retour sous la forme d'un billet d'avion pour la Bulgarie. (24 heures)

Créé: 22.05.2014, 19h40

Articles en relation

La Ville boucle les salons de massage du 85 de la rue de Genève

Lausanne Trop c'est trop. Après plusieurs mises en garde, le propriétaire du bâtiment n'a pas adapté les locaux contrevenant à de nombreuses normes et à la loi sur la prostitution. Les prostituées ont trois jours pour partir. Elles se disent indignées, au contraire des autres locataires du bâtiment. Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...