Plus beau, plus grand, l’opéra de Lausanne a rouvert ses portes

CultureLa salle accueillera les spectateurs dès vendredi, après cinq saisons hors les murs.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Plus de 700 invités des milieux politique, économique, culturelle et médiatique ont fêté mercredi soir la réouverture de l’opéra de Lausanne, fermé depuis 5 ans pour travaux. Au menu de la soirée : un gala avec en plat principal, un opéra de circonstance : L’Elisir d’amore de Donizetti, dans une mise en scène très habile d’Adriano Sinivia emmenée par l’éblouissante soprano vedette Olga Peretyatko et le brillant ténor Stefan Pop.

La soirée à débuté par du champagne et des discours tout à la gloire de l’institution dirigée par Eric Vigié - «qui fête ses 141 ans exactement», avec des paroles aussi toutes à l’honneur des architectes Inès Lamunière et Patrick Devanthéry : le tandem offre non seulement à la Ville de Lausanne son premier bâtiment public contemporain mais il met à la disposition de l’opéra un outil lyrique digne des grandes scènes européennes. «Nous avons construit pour rêver, confiait mercredi Patrick Devanthéry à l’assistance du théâtre. Alors rêvons !»

En accueillant dès vendredi le public, leur magnifique réalisation fera mieux encore. Avec ses façades en forme de miroirs, l’opéra s’affirmera au cœur de la Ville, reflétant la vie et les éclats du ciel. Il vivra, pour le plus grand plaisir d’une capitale qui ne craint pas d’assumer ses ambitions. La surprise tombera comme une cerise sur le gâteau, du sommet de l’Etat: «Si le grand conseil suit ma proposition, je vais augmenter la subvention annuelle allouée à l’opéra», a annoncé la conseillère Anne-Catherine Lyon. La ministre de la culture a toutefois pris garde de ne pas en préciser le montant avant la communication au Parlement. L’aide cantonale s’élève aujourd’hui à 1,460 millions de francs. A suivre. (24 heures)

Créé: 04.10.2012, 21h03

Galerie de photos

Plus beau, plus grand, l’opéra de Lausanne a rouvert ses portes

Plus beau, plus grand, l’opéra de Lausanne a rouvert ses portes La salle accueillera les spectateurs dès vendredi, après cinq saisons hors les murs.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.