Prilly maintient le cortège de ses enfants

CaniculeContrairement à Genève et à Lausanne, la Municipalité fera défiler plus de 700 élèves du primaire en costume, ce vendredi en fin de journée.

image d'illustration

image d'illustration Image: Florian Cella

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«En tout cas, aucune maîtresse nous a traités de fous quand on a annoncé que le cortège des classes primaires était maintenu ce vendredi.» Alain Gillièron est le syndic de Prilly. «Une des dernières communes avec Lausanne à organiser un défilé costumé célébrant la fin de l’école. Malgré la canicule, la tradition sera donc maintenue. Pour rappel, Genève puis Lausanne ont décidé d’annuler les cortèges scolaires prévus sur leur territoire en cette semaine de canicule.

Le sujet a bien entendu fait l’objet d’une réflexion particulière au sein de la Municipalité de Prilly. «On a pesé le pour et le contre. Le cortège a lieu à 17h30, ce qui n’est pas le moment le plus chaud de la journée. Et puis la confection de tous ces costumes a demandé une préparation importante pour toutes les maîtresses. Il faut en tenir compte. Quelques parents nous ont fait part de leur inquiétude, c’est vrai, mais nous leur avons clairement expliqué la situation. Alors on tente», poursuit le syndic.

Ce vendredi, ce sont exactement 724 élèves du primaire qui défileront dans les rues de Prilly. Des bouteilles d’eau seront distribuées avant et après le cortège. Des brumisateurs seront en fonction. Alain Gillièron: «Le tracé n’est pas non plus très long. On ne parle pas d’une heure à marcher sous le soleil, auquel cas on ne l’aurait jamais fait. A Prilly, les enfants défilent pendant une vingtaine de minutes seulement.» A noter que même la fanfare sera allégée pour l’occasion: le port de l’uniforme ne sera pas obligatoire. La fête se poursuivra sur la place du Marché, avec buvettes des sociétés locales, orchestre et DJ.

Créé: 27.06.2019, 11h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...