Quatre soirées d’infos autour du Parc du Jorat

NatureLe projet de parc naturel va présenter les résultats des ateliers participatifs de 2017 et son programme 2018.

Près de cent cinquante personnes avaient pris part aux quatre ateliers participatifs proposés par le projet de parc naturel périurbain du Jorat à fin 2017.

Près de cent cinquante personnes avaient pris part aux quatre ateliers participatifs proposés par le projet de parc naturel périurbain du Jorat à fin 2017. Image: PNJ - ldd

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les résultats des ateliers participatifs proposés autour du projet de Parc naturel périurbain du Jorat (PNJ), à la fin de l’an passé, seront présentés lors de quatre soirées organisées en quatre lieux différents ces prochains jours. Ces soirées seront aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le projet.«Les propositions de la population vont en effet désormais servir de base pour le travail de la quarantaine de personnes engagée au sein du comité et des différentes commissions», explique la cheffe de projet, Sophie Chanel.

Quatre membres de ces structures seront d’ailleurs présents lors des soirées. Ils présenteront les premiers résultats des études sur la biodiversité locale, le potentiel de la filière bois ou les nouvelles gestions possibles des accès en transports publics ou des circulations piétonnes, cyclistes ou équestres dans et autour du périmètre.

Le programme des activités publiques 2018 sera dévoilé. Il comporte une trentaine de dates, balades didactiques, activités culturelles et autres conférences, avec en point d’orgue la 2e édition de Festi’Jorat, samedi 23 juin à la Ferme des Troncs de Mézières. Pour le PNJ, la grande activité de l’année 2018 sera l’élaboration du contenu exact de la charte devant être soumise aux Exécutifs des communes membres à la fin de l’été. Ce document comprendra le contrat de parc (éléments territoriaux, de gouvernance et financiers), ainsi que la stratégie générale pour les dix prochaines années et un plan de gestion précis.


Présentation, dans les grandes salles, à 19h30, le 27.02 à Pra Roman, le 1.03 à Froideville, le 6.03 à Ropraz et le 8.03 à Montpreveyres.

Infos et inscription sur www.jorat.org (24 heures)

Créé: 25.02.2018, 10h19

Articles en relation

Salle comble pour les anti parc du Jorat

Froideville Plus de deux cents personnes ont participé mardi à la première séance d’information de la nouvelle association Parque pas mon Jorat Plus...

Des contradicteurs face au projet de parc du Jorat

Réserve naturelle L’association «Parque pas mon Jorat» veut faire office de contrepoids au discours officiel. Plus...

Le Parc naturel du Jorat à la rencontre des citoyens

Ropraz Des ateliers participatifs permettent à la population de s’exprimer sur le projet. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.