Un homme mortellement fauché par le LEB

LausanneLundi soir, un homme de 86 ans qui traversait les voies sous une pluie battante est décédé après avoir été heurté par le train urbain.

Une rame du train qui dessert la ligne entre Lausanne et Echallens (Photo d'illustration)

Une rame du train qui dessert la ligne entre Lausanne et Echallens (Photo d'illustration) Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lundi, vers 21h40, sous une forte pluie, un accident de circulation s’est produit à la hauteur du no 107 de l’av. d’Echallens, entre un piéton et une rame du LEB, à Lausanne. Les premiers éléments indiquent que le piéton, un homme âgé de 86 ans, a traversé la chaussée en dehors d’un passage piéton, lorsqu’il a été heurté par la rame qui arrivait du centre-ville.


Lire aussi: Les vrais chiffres des collisions du LEB


Rapidement sur place, les policiers ont sécurisé les lieux de l’accident, procédé à la fermeture de la portion nord de l’av. d’Echallens. En parallèle, les ambulanciers et le service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) ont pris en charge le piéton. Ce dernier, grièvement blessé, a été conduit en ambulance en milieu hospitalier. Il y est décédé dans la soirée.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de cet accident. Les investigations sont menées par le Groupe accidents de la Police municipale de Lausanne sous la conduite du Ministère public.

Créé: 20.08.2019, 13h49

Articles en relation

Comme les voyageurs du LEB, les employés en ont «ras le bol»

Transports publics Le personnel, qui subit parfois l’agressivité des usagers, souffre également des couacs à répétition du train. Plus...

Une épine de moins dans les sabots du LEB

Transports publics La compagnie a reçu l’autorisation de l’Office fédéral des transports de remplacer de manière anticipée un équipement technique défaillant. Plus...

Le nouveau chef du LEB face à ses travaux d'Hercule

Transports publics Ancien responsable de la maintenance Olivier Bronner reprend les rênes du train. Nuria Gorrite apprécie que les choses bougent enfin Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...