Une appli chasse plus de la moitié des horodateurs du centre-ville

PullyLes automobilistes seront invités à payer leur stationnement avec leur smartphone.

Image d'illustration (prétexte).

Image d'illustration (prétexte). Image: VANESSA CARDOSO - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le parc d’horodateurs du centre-ville de Pully est obsolète, au point que le fournisseur ne garantit plus le bon fonctionnement des machines. Il n’assumera plus l’entretien des appareils dès 2020.

«Des erreurs de système (entre autres affichage de la date) ont récemment été observées», fait même savoir la Ville. Dix-neuf horodateurs mis en service entre 2000 et 2006 seront envoyés à la casse d’ici à la fin de l’année. Seules 10 à 13 de ces machines seront remplacées par de nouveaux modèles. Le tout pour la somme de 126'000 francs, débloquée la semaine dernière par le Conseil communal.

Pour compenser, les automobilistes pourront télécharger une application permettant de payer leur stationnement via leur smartphone. Moins coûteux à l’entretien, ce nouveau système de paiement a déjà été adopté par de nombreuses villes vaudoises.

Sur le territoire de la Riviera, 25% des recettes en moyenne proviennent aujourd’hui de l’encaissement via l’application lancée en 2017. Dans la capitale vaudoise, c’est 10%. Un pourcentage «qui progresse chaque semaine» depuis l’introduction du système en février dernier, indique la Ville.

«Il est à noter que malgré la diminution du nombre d’horodateurs, ces derniers seront situés à une distance maximale de 80 mètres des places de parc, précise la Municipalité de Pully. De plus, avec les nouveaux appareils, l’utilisateur n’aura plus besoin de retourner à son véhicule pour y déposer son ticket.»

Créé: 01.10.2019, 08h17

Articles en relation

Ils veulent museler les cloches du collège de Pully

Est lausannois Des voisins remettent en question l’utilité des sonneries qui annoncent le début des cours. La Ville étudiera la question. Plus...

Un passage piéton «dangereux» dans le viseur des habitants

Pully Un accident s’est produit au chemin de Rennier. Des riverains pointent du doigt ce lieu depuis longtemps. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.