Appel à témoins après un accident mortel à Lausanne

AccidentSuite à un accident mortel de circulation mardi matin à l'avenue d'Ouchy, la police lance un appel à témoins.

La circulation a été coupée une bonne partie de la journée sur l'avenue d'Ouchy.

La circulation a été coupée une bonne partie de la journée sur l'avenue d'Ouchy. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un accident est survenu mardi matin aux alentours de 9h50 sur l’avenue d’Ouchy à Lausanne, au-dessus du croisement avec l’avenue de Cour. Un camion a mortellement percuté un piéton de 85 ans. Les secours n’ont pu que constater son décès sur le lieu de l’accident, indique la police cantonale, qui lance un appel à témoins.

L’enquête devra désormais déterminer pourquoi le semi-remorque, conduit par un chauffeur allemand de 34 ans, a heurté la victime. Cette dernière était domiciliée à Lausanne et se trouvait sur la route, hors d’un passage pour piétons.

La police indique que la procureure de service s’est rendue sur place et qu’elle a ouvert une enquête pénale. Le véhicule impliqué dans l’accident a été séquestré et a subi un constat technique, en particulier un scanner en 3D. Les spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie, en possession du matériel nécessaire pour ce type de constat, ont mené les investigations. L’avenue d’Ouchy a été fermée à la circulation pour les besoins de l’enquête et du dépannage jusqu’aux alentours de 17h.

«Cet accident a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la police communale de Lausanne et de la gendarmerie vaudoise, d’inspecteurs de la police de sûreté, du SMUR, d’une ambulance et des pompiers du SPSL de Lausanne», précise finalement la police.

La police cantonale prie toute personne témoin des faits ou ayant aperçu le piéton de contacter le 021 333 5 333. La victime, âgée de 85 ans, avait des cheveux gris, était vêtu de noir et portait des chaussures brunes. (24 heures)

Créé: 06.03.2018, 12h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.