Passer au contenu principal

Les adieux à René Gonzalez auront lieu à Vidy

C'est finalement au théâtre qu'aura lieu lundi la cérémonie d'adieux au directeur du théâtre.

Le dernier hommage à René Gonzalez se déroulera dans l'enceinte même du théâtre de Vidy.
Le dernier hommage à René Gonzalez se déroulera dans l'enceinte même du théâtre de Vidy.
Samuel Fromhold - A

Initialement prévue à Montoie, la cérémonie d'adieux à René Gonzlaez, décédé mercredi soir des suites d'un cancer, aura finalement lieu au théâtre de Vidy lundi à 17h. «Le bord de l'eau incarne le lieu idéal pour dire au revoir à Gonzalo du lac», a communiqué samedi l'équipe du théâtre. Arrivé à Lausanne en 1990, le directeur a permis au théâtre lausannois de devenir l'un des lieux de création les plus importants en Europe.

Sur le site internet de l'institution lausannoise, des messages affluent toujours, témoignant de la vive émotion qu'a provoqué le départ de l'homme au regard puissant. «Tout le lac Léman n'est pas assez grand pour refléter la bonté, la générosité et le courage de René. Nos coeurs débordent d'amour et de reconnaissance», signent Peter Brook et Marie-Hélène Estienne. Outre des tonnes de mercis, beaucoup disent le vide que laisse le départ du directeur.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.