Les adieux à René Gonzalez auront lieu à Vidy

LausanneC'est finalement au théâtre qu'aura lieu lundi la cérémonie d'adieux au directeur du théâtre.

Le dernier hommage à René Gonzalez se déroulera dans l'enceinte même du théâtre de Vidy.

Le dernier hommage à René Gonzalez se déroulera dans l'enceinte même du théâtre de Vidy. Image: Samuel Fromhold - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Initialement prévue à Montoie, la cérémonie d'adieux à René Gonzlaez, décédé mercredi soir des suites d'un cancer, aura finalement lieu au théâtre de Vidy lundi à 17h. «Le bord de l'eau incarne le lieu idéal pour dire au revoir à Gonzalo du lac», a communiqué samedi l'équipe du théâtre. Arrivé à Lausanne en 1990, le directeur a permis au théâtre lausannois de devenir l'un des lieux de création les plus importants en Europe.

Sur le site internet de l'institution lausannoise, des messages affluent toujours, témoignant de la vive émotion qu'a provoqué le départ de l'homme au regard puissant. «Tout le lac Léman n'est pas assez grand pour refléter la bonté, la générosité et le courage de René. Nos coeurs débordent d'amour et de reconnaissance», signent Peter Brook et Marie-Hélène Estienne. Outre des tonnes de mercis, beaucoup disent le vide que laisse le départ du directeur.

Créé: 22.04.2012, 17h18

Articles en relation

Le directeur du théâtre de Vidy René Gonzalez s'est éteint

Lausanne René Gonzalez a tiré sa révérence mercredi soir, à Morges. Il avait 69 ans. Plus...

«A Vidy, le plus bel instant a duré 20 ans»

Théâtre René Gonzalez a dirigé Vidy depuis 1990. Deux décennies durant lesquelles il a insufflé l’enthousiasme de la création. Il s'est confié sur le sujet en septembre 2010. Plus...

René Gonzalez: «Je suis guéri, sauf coup de théâtre»

CONFESSION A l’occasion de la Journée mondiale du cancer, célébrée le 4 février 2010 au CHUV, à Lausanne, René Gonzalez, patron du Théâtre de Vidy, avait raconté à un auditoire bouleversé comment il avait terrassé le crabe. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.