Architectes Barcelonais et Genevois au chevet de la Villa romaine

PullyLes lauréats du concours d’architecture pour la transformation du Prieuré et la valorisation de la Villa romaine sont connus.

Une image de synthèse du projet lauréat baptisé «Not two, not one». Il concerne l'assainissement et la  transformation de deux sites historiques à Pully: le Prieuré et la Villa romaine. Ici: une vue de l'entrée du futur Archéolab (Villa romaine), qui mise sur la mise en valeur des vestiges romains.

Une image de synthèse du projet lauréat baptisé «Not two, not one». Il concerne l'assainissement et la transformation de deux sites historiques à Pully: le Prieuré et la Villa romaine. Ici: une vue de l'entrée du futur Archéolab (Villa romaine), qui mise sur la mise en valeur des vestiges romains. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le bâtiment classé du Prieuré est en piteux état. La Villa romaine doit être assainie et ses trésors mis en valeur. Les bureaux Garcés-De Seta-Bonet (Barcelone) et FAZ (Genève) ont remporté en duo le concours international d’architecture visant la requalification de ces deux sites historiques faisant la fierté de Pully. Leur projet s’intitule «Not two, not one».

Il s’agit de retaper ces joyaux du patrimoine mais aussi de repenser plus largement leur destin et leur fonction. Ainsi, le Prieuré sera transformé en véritable hôtel de ville, rassemblant les services administratifs et proposant à la population un guichet central d’accueil et d’information. Du côté de la Villa romaine, l’intégration de l’ArchéoLab – un espace muséal et de découverte des sciences de l’archéologie – vise à conquérir un public plus large et à faire rayonner davantage ce lieu abritant des vestiges et des fresques d’intérêt national.

Avec un budget estimé à 20 millions, le chantier de transformation du Prieuré et de revalorisation de la Villa romaine est l’un des plus importants jamais entrepris par Pully. Les crédits d’étude et de développement seront soumis au vote du Conseil communal durant le premier trimestre 2018. Une exposition organisée du 7 au 17 décembre à la Maison pulliérane présentera le projet lauréat ainsi que les 17 autres ayant pris part au concours d’architecture. La première phase de procédure sélective avait attiré 63 candidats du monde entier. (24 heures)

Créé: 21.11.2017, 07h55

Articles en relation

Huit objectifs politiques à Pully

Vision Morceaux choisis du programme de législature. Plus...

La création d'un hôtel de Ville se précise à Pully

Administration Le projet de guichet central au Prieuré fera l’objet d’un concours d’architecture et d’un plan de quartier. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.