Athletissima délocalise la perche féminine au Flon

LausanneLes meilleures athlètes en découdront dans le quartier branché dès ce jeudi soir à 18 h.

Les installations ont été montées mercredi sur l’esplanade du Flon.

Les installations ont été montées mercredi sur l’esplanade du Flon. Image: PATRICK MARTIN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est un spectacle de grande hauteur qui attend le public au Flon ce jeudi en fin de journée, de 18 h à 20 h. Près de 5 mètres pour être précis. C’est qu’Athletissima a décidé de délocaliser l’épreuve de saut à la perche féminine dans le quartier branché lausannois, une épreuve comptant pour la Diamond League.

C’est mercredi que les installations ont été montées sur l’esplanade du Flon. Avec un challenge de taille: aménager une piste d’élan totalement à niveau. «Cette place n’est pas plate du tout. Elle présente un dévers important. Ce n’est pas facile», témoigne Jean-Claude Progin, responsable du montage. Une dizaine de personnes ont été mobilisées, dont six militaires. «La piste d’élan aura 40 mètres, le minimum imposé pour des compétitions internationales», poursuit Jean-Claude Progin. Une fois la sous-structure posée, une structure en tartan est venue la recouvrir.

Le public est attendu au Flon dès 18 h. La compétition commencera à 18 h 30. Dix concurrentes sont en lice, dont la Grecque Katerina Stefanidi, championne olympique en 2016 à Rio, championne du monde, double championne d’Europe et dont le record personnel est de 4,91 mètres. S’élancera aussi la Cubaine Yarisley Silva, elle aussi championne du monde et vice-championne olympique à Londres en 2012. Deux Suissesses s’élèveront dans les airs également: Nicole Büchler de Macolin, dont le record personnel est de 4,78 mètres, et Angelica Moser, championne olympique de la jeunesse en 2014 et championne du monde juniors. Son record personnel est établi à 4,61 mètres. Le record du monde du saut à la perche féminin est actuellement détenu par la Russe Yelena Isinbayeva en extérieur avec 5,06 mètres, et par l’Américaine Jennifer Suhr en salle avec 5,03 mètres.

Créé: 03.07.2019, 18h49

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...