Les autorités présentent leur vision des tours de Malley
PrillyDe nouvelles illustrations répliquent à celles des opposants au plan de quartier Malley-Gare, en votation communale le 27 novembre.
A plus d’un mois de la votation communale sur le plan de quartier Malley-Gare, la guerre des simulations bat son plein à Prilly. Les associations citoyennes opposées à ce projet de développement urbain avaient déjà sorti leur propres images. Elles montraient une certaine vision des tours qui sortiront de terre sur la friche de Malley, si les Prillérans votent oui le
«Il fallait bien qu’on réagisse!» déclare Alain Gillièron, syndic de Prilly, expliquant qu’il s’agit de ne pas laisser croire à la réalité présentée jusqu’ici par les opposants. Les dessins présentés jeudi figurent ainsi les tours du plan de quartier Malley-Gare au maximum de leur hauteur, soit
Aspect visuel encore inconnu
Jusqu’ici les autorités à la fois prilléranes et renanaises, toutes deux concernées par le développement de Malley, s’étaient montrées réticentes à produire des simulations précises des tours à venir. Pour Alain Gillièron, cela s’explique par le fait que l’aspect visuel exact des tours et leur utilisation des gabarits fixés par le plan de quartier ne seront connus qu’à l’issue du concours d’architecture. Celui-ci n’interviendra qu’après la votation. «On nous demande pourquoi nous avons tardé à présenter ces illustrations. Nous pensons que ce sont les opposants qui ont fait les choses trop tôt», a-t-il argumenté.
Créé: 13.10.2016, 13h36
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.