Passer au contenu principal

Balades et conférences avec le Parc du Jorat

Tandis que la procédure avance, le projet propose plus de trente activités nature ces prochains mois.

Le projet de parc naturel périurbain du Jorat proposera 23 balades et neuf conférences et projections en 2020
Le projet de parc naturel périurbain du Jorat proposera 23 balades et neuf conférences et projections en 2020
Parc du Jorat

La vie du castor vous intrigue ? Vous aimeriez apprendre à reconnaître les champignons comestibles ? Ou à identifier les oiseaux en fonction de leurs chants ? Tout cela et beaucoup d’autres choses seront possibles grâce aux vingt-trois balades et neuf conférences et projections composant le programme d’activités 2020 du projet de Parc naturel périurbain du Jorat. La liste complète et le formulaire d’inscription sont désormais disponibles sur le site www.jorat.org. A noter également que la désormais traditionnelle fête Festi’Jorat se déroulera le samedi 16 mai de 10jh à 17h à l’Abbaye de Montheron.

Soutenu par deux tiers des voix du Conseil communal lausannois, ce projet de mise en réserve d’une surface forestière de 40 hectares au Nord de Lausanne continue d’avancer en parallèle. La décision de classement de la zone centrale devrait être mise à l’enquête ce mois encore et sera suivie par le dépôt de demande de labellisation par le Canton auprès de la Confédération. L’objectif est toujours de pouvoir célébrer la naissance du parc au 1er janvier prochain.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.