Les ballons de Beaulieu volent. Les voyez-vous?

LausanneChose promise, chose due, les ballons symbolisant le projet de tour Taoua survolent le site de Beaulieu. Malgré une légère brise, les quatre devraient êtres visibles ce mercredi après-midi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Depuis la mi-journée, deux ballons flottent à 84 mètres au dessus du site de Beaulieu. Destinés à symboliser le volume qu'occupera le projet de tour de 27 étages, ils devraient occuper chaque jour l'espace aérien du Palais de Beaulieu. En cours d'après-midi, deux autres ballons vont rejoindre les premiers.

Leur présence dépendra toutefois de la météo puisque les baudruches et leurs 4 mètres de diamètre sont sensibles au vent. A la rédaction de 24 heures, nous avons pris une photo depuis le dernier étage de la tour Edipresse, à l'avenue de la Gare. Ils dépassent à peine du toit du bâtiment de la Poste, à la place Saint-François. Et vous, depuis votre balcon, depuis votre bureau ou dans la rue, les voyez-vous? N'hésitez pas à nous envoyer vos photos. (24 heures)

Créé: 19.03.2014, 14h19

Articles en relation

Des ballons et des drones se disputent le ciel de Beaulieu

Tour Taoua Quatre gros ballons blancs se sont envolés mardi pour symboliser la tour de Beaulieu. Plus...

Les affiches de la tour vont fleurir à Lausanne

Taoua Le comité de soutien au projet de tour à Beaulieu présentait vendredi son matériel de campagne. L’ancienne syndique Yvette Jaggi était de la partie. Alain Détraz

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...