La bande d’arrêt d’urgence de Crissier bientôt en service

AutorouteAprès deux ans de travaux, la signalisation entre Villars-Sainte-Croix et Cossonay fluidifiera le trafic pendulaire dès le 20 janvier.

Le trafic est dense aux heures de pointe de la matinée et du soir.

Le trafic est dense aux heures de pointe de la matinée et du soir. Image: Chris Blaser

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cette fois, c’est à bout touchant. Le responsable Information et Communication de l’Office fédéral des routes (OFROU) Olivier Floc’hic l’a annoncé par voie de communiqué de presse: «À partir du 20 janvier 2020 à 6 heures du matin, la bande d’arrêt d’urgence active sera mise en service aux heures de pointe du matin et du soir.»

La mesure doit permettre de fluidifier le trafic déjà très dense sur ce tronçon de 2,9 kilomètres entre Villars-Sainte-Croix et Cossonay. L’OFROU estime que la fréquentation pourrait encore fortement augmenter d’ici à 2030.

En plus de la bande d’arrêt d’urgence active, un système de dosage sera mis en place à l’entrée d’autoroute de Cossonay en direction d’Yverdon pour contrôler le flux d’insertion des véhicules sur l’autoroute.

Le communiqué précise que la signalisation sera gérée de la Blécherette.

Les 22 millions de francs nécessaires ont été déboursés par la Confédération.

Créé: 17.01.2020, 11h58

Articles en relation

Souriez, cette fois le radar de l'A9b va vous flasher

Sécurité routière L'appareil high-tech, qui calcule votre vitesse entre l'entrée et la sortie du tronçon de la semi-autoroute limitée à 80 km/h, flashe les récalcitrants, annonce la police. Il était installé depuis 2014. Plus...

[Vidéo] Un géant d’acier fait valser les ponts

Bursins La plus grosse grue de Suisse a posé comme une fleur un nouveau tablier sur l’autoroute A1, pour remplacer un pont usé par l’âge et le sel. Plus...

Les vipères des bords d’autoroute retrouvent leur paradis perdu

Faune Trouvée et capturée lors des travaux de l’A9 entre Villeneuve et Vevey, la colonie a été relâchée. Elle vit dans de nouveaux habitats pierreux. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.