Le Biopôle a élu sa nouvelle équipe de gestion

EpalingesLe site de recherches dédiées aux sciences de la vie a choisi ceux qui siégeront à son nouveau conseil d’administration.

Ce remaniement intervient après un intérim de plus de deux ans assuré par le Canton à la suite du licenciement de deux administrateurs du parc.

Ce remaniement intervient après un intérim de plus de deux ans assuré par le Canton à la suite du licenciement de deux administrateurs du parc. Image: Christian Bonzon

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après s’être choisi un nouveau directeur général à la fin de l’année dernière (Nasri Nahas, biologiste franco-libanais âgé de 44 ans), le Conseil d’Etat vient de nommer ceux qui se chargeront de la gouvernance du Biopôle. Parmi les nouveaux membres du conseil d’administration, Konstantinos Efthymiopoulos agira en qualité de président.

Durant les vingt-cinq dernières années, ce dernier s’est forgé une forte expertise dans la pharma et les biotechnologies. En plus d’être conseiller auprès de la société de capital-risque Index Ventures, il est le PDG de sa propre boîte d’investissements Eporgen Venture.

Konstantinos Efthymiopoulos aura pour vice-président Lionel Eperon, chef du service de la promotion économique et du commerce. Pour mémoire, après le limogeage, en 2013, de deux administrateurs soupçonnés de gestion déloyale, c’est lui qui gère depuis près de trois ans la destinée de ce centre lausannois de recherches dans les sciences de la vie. «Il sera chargé d’assurer la continuité des dossiers et de maintenir une relation avec les autorités», peut-on lire dans un communiqué.

L’avocat Nicolas Cottier et Nouria Hernandez (future rectrice de l’Université de Lausanne) compléteront le tableau en compagnie de représentants des communes de Lausanne et d’Epalinges. Tous prendront leurs fonctions dès le 1er septembre prochain.

Créé: 11.07.2016, 18h08

Articles en relation

Biopôle a un nouveau patron

Economie L’intérim assuré par l’Etat à la suite du scandale de 2013 prend fin avec la nomination de Nasri Nahas à la tête du parc vaudois des sciences de la vie à Epalinges. Plus...

Les ex-patrons du Biopôle retirent leur plainte

Epalinges Accusés de gestion déloyale, les deux hommes avaient intenté un procès au nouveau président du conseil d’administration du parc scientifique d’Epalinges. Ils font marche arrière. Plus...

Les patrons virés de Biopôle portent plainte

Epalinges Les ex-administrateurs sous enquête pénale portent plainte contre le chef du service cantonal de la promotion économique et président de ce fer de lance de la biotechnologie Plus...

Biopôle se sépare de deux administrateurs avec effet immédiat

Canton de Vaud Nuages noirs au parc scientifique Biopôle à Epalinges (VD). Il se sépare avec effet immédiat du président de son conseil d’administration et d’un administrateur. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.