Passer au contenu principal

Le bord du lac réaménagé pousse tout Pully à se bouger

Le nouvel espace sportif du quai Milliquet, attendu cet automne, sera assorti d’un fitness urbain

La future place de jeux du quai Milliquet (image de synthèse).
La future place de jeux du quai Milliquet (image de synthèse).
©PAYSAGESTION SA

Les Pulliérans disposeront bientôt d’un terrain de beach-volley en sable, d’un terrain de pétanque et d’un espace pique-nique, le tout au bord de l’eau. Un nouveau site de loisirs en plein air verra le jour cet automne dans le cadre idyllique du quai Milliquet, selon le calendrier de la Municipalité.

Juste à côté, une série d’engins permettront de faire de l’exercice tout en admirant le lac et les montagnes (barre de traction, marcheur, banc abdominal, stretching, slackline…). Ce fitness urbain – une nouveauté à Pully – est la réalisation d’un postulat de trois élus PS, PLR et centriste. «Je suis très satisfait du projet de la Municipalité qui fait la part belle au sport et au mouvement, réagit l’un des postulants, Robin Carnello (Alliance du Centre). C’est une question de santé publique. Ces installations donnent l’opportunité à tous, peu importe l’âge et le niveau, de pratiquer des activités sportives en extérieur.» «L’idée est de faire de ce lieu un carrefour intergénérationnel, résume le municipal Nicolas Leuba. J’espère que ces nouveaux équipements vont amener des ados et des adultes.» Aujourd’hui, cette zone du port connue pour le minitrain est fréquentée surtout par des familles.

L’espace de jeu aménagé ici il y a plus de trente ans va être modernisé. La vétusté des installations est telle qu’au printemps 2017, balançoires, toboggan et tourniquet ont été retirés d’urgence. Le thème de la nouvelle place sera lacustre. Les trois buttes accueilleront différents jeux (grimpe, glisse, observation, sable, cabanes, balançoires…) en lien avec l’eau et la navigation.

Deux autres places de jeu pulliéranes seront rénovées et repensées: celle du Collège des Alpes, délabrée, et celle du chemin du Pré-des-Clos.

Le coût total de l’ensemble de ces aménagements de loisirs s’élève à 1,8 million de francs.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.