[VIDEO] Les bâtiments hauts du futur quartier de Malley

Ouest lausannoisVisualisez la hauteur des bâtiments selon le plan de quartier mis à l'enquête autour de la halte CFF de Malley.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cette vidéo présente les indications en hauteur des gabarits; pour l'heure, on ne sait pas quelles seront les formes exactes de ces bâtiments. Des concours d'architecture le détermineront. Les volumes sont donc uniquement indicatifs.

Malley, bientôt le cœur du Grand-Lausanne? A l'horizon 2021-2022, l'ancien quartier industriel aura totalement changé de visage, avec de nouveaux bâtiments, un grand complexe sportif, la prolongation du viaduc, l'élargissement de l'avenue du Chablais et un nouveau passage sous-voies pour vélos et piétons (lire la présentation du projet ici).

Dans la vidéo que nous publions ici, on visualise au sud de la gare de Malley les gabarits des deux bâtiments hauts du projet des CFF, qui figurent dans le plan de quartier soumis à l'enquête publique jusqu'au 26 février. Si le plan de quartier est accepté, les deux bâtiments pourront mesurer 62 et 76 mètres de haut au maximum.

Au nord de la gare on visualise la tour de 100 mètres et le rehaussement de l'actuel bâtiment de Malley Lumières à 65m, qui font partie du plan partiel d'affection que la commune de Prilly espère soumettre au Conseil communal d'ici à la fin de l'année.

Si vous avez Google Earth, vous pouvez charger les données en cliquant ici.

Créé: 05.02.2015, 14h47

Articles en relation

La friche urbaine de Malley va prendre de la hauteur

Urbanisme Prilly, Renens, les CFF et Lausanne ont présenté hier leur vision des alentours de la halte CFF. Les premières pièces d’un puzzle qui formera une image complète en 2022. Plus...

Prilly souhaite une tour de 100 mètres à Malley.

Le puzzle de Malley-Centre

Galerie photo

Premières pièces du puzzle géant de Malley

Premières pièces du puzzle géant de Malley Les premiers éléments du puzzle géant de Malley ont été dévoilés.

Articles en relation

Le projet de patinoire à Malley se précise

Urbanisme Les Conseils communaux de Lausanne, de Renens et de Prilly ont accepté l’augmentation du cautionnement des emprunts pour la réalisation du complexe sportif. Plus...

Soutien financier pour le centre de Malley

Lausanne Les élus lausannois ont adopté le cautionnement d’un emprunt de 150 millions en faveur du futur Centre intercommunal de glace. Reste la question de la privatisation du nom. Plus...

Malley pourrait accueillir le Mondial 2020

Hockey sur glace La Suisse est officiellement candidate avec Zurich comme site principal et Lausanne ou Zoug comme secondaire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.