Passer au contenu principal

Bussigny présente son projet pour le quartier de l’Industrie

Un nouveau plan partiel d’affectation a été mis à l’enquête pour revaloriser ce quartier en friche. Le précédent avait été rejeté par référendum en 2012.

Près de trois ans ont passé depuis que les citoyens de Bussigny ont dit non à la construction d’une tour de 60 mètres dans leur commune. Fin 2012, un référendum a envoyé dans les cordes le projet ambitieux, soutenu par la Municipalité, de transformer la friche de la rue de l’Industrie. Depuis, la copie a été revue, et c’est un nouveau plan partiel d’affectation (PPA) qui a été mis à l’enquête le 19 septembre, jusqu’au 18 octobre. Projet qui a été présenté lors d’une séance publique jeudi dernier.

Après le coup de semonce de 2012, la Municipalité s’y était engagée, les constructions ne dépasseront donc pas 30 mètres de haut. En revanche, le nouveau projet aura plus d’ampleur, avec un potentiel de 647 habitants-emplois. Comme l’explique Jean-Daniel Luthi, municipal en charge de l’Urbanisme, c’est deux fois plus que dans la proposition de quartier refusée par référendum. Il souligne toutefois que la surface concernée par le nouveau PPA a elle aussi doublé. Avec 28'908 m2, elle comporte une parcelle supplémentaire et englobe désormais l’ensemble de la friche de la rue de l’Industrie. L’objectif de densité de population reste donc le même, assure le municipal.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.