C'est fini pour le Citadin aux portes St-François

LausanneAprès avoir usé un premier concept, l’enseigne essayait de se relancer depuis l’automne passé. Elle est fermée depuis samedi.

Le Citadin avait tenté de trouver une nouvelle dynamique en septembre dernier déjà.

Le Citadin avait tenté de trouver une nouvelle dynamique en septembre dernier déjà. Image: VANESSA CARDOSO

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’enseigne proposait de quoi manger sur le pouce aux jeunes actifs plutôt branchés. Le Citadin a fermé ses portes samedi dernier, après avoir cherché sans succès un concept viable ces dernières années.

Créé par le pâtissier Philippe Guignard en 2008, le restaurant des Portes Saint-François avait pris un nouveau départ il y a trois ans, grâce aux financements apportés par Olivier Gétaz et Jürg Stäubli. L’offre était alléchante puisqu’on y proposait notamment des plats à l’emporter, signés par de grands chefs, parmi lesquels Benoît Violier et Philippe Chevrier. Ce service de traiteur haut de gamme se doublait de sandwichs préparés sur place et nourrissait l’ambition de prolonger les horaires d’ouverture en soirée.

Cette première résurrection n’aura pourtant pas duré. L’automne dernier, Le Citadin annonçait un nouveau concept, moins gastronomique, imaginé par Jay Gauer, directeur de l’Hôtel des Trois Couronnes, à Vevey, et par Michael Rochat, chef du Restaurant Le Cinq, à Lausanne.

Las, ce deuxième essai n’a pas non plus été transformé. Un communiqué envoyé en fin de semaine passée par Olivier Gétaz signe la fermeture définitive de l’adresse. L’entrepreneur y explique, entre autres, que le projet de faire de la cuisine fraîche, d’ouvrir le soir et d’élargir la terrasse n’a pas pu se concrétiser sans causer de nuisances pour l’ensemble du bâtiment des Portes Saint-François.

«Nous espérions qu’il serait possible de faire de la cuisine sur place, commente Jay Gauer. Mais cela s’est vite avéré impossible en raison des contraintes posées par le bâtiment. Les travaux nécessaires auraient été trop conséquents.»

Selon le Comptoir Immobilier genevois, la régie qui a la responsabilité des Portes Saint-François, le bail a été remis pour le 31 juillet 2019. L’histoire ne dit pas qui occupera cet espace dans l’intervalle. (24 heures)

Créé: 01.05.2018, 07h34

Articles en relation

Relancé, Le Citadin réunit les étoiles à Lausanne

Restauration Le restaurant des Portes Saint-François a pris un nouveau départ. Les prix baissent et la qualité augmente. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.