Le Canton et la commune de Chavannes ont mis fin à un long désaccord autour du futur quartier dédié à la formation.
Chloé Banerjee-Din
Présidé par l'architecte cantonal, Emmanuel Ventura, le jury a été convaincu par l'architecture sobre et visionnaire du projet lauréat.
DR
Le jury a aussi été séduit par leur disposition dans l'espace, qui assure une réponse urbanistique convaincante et établit une liaison efficace entre ses différents éléments, tout en maintenant un espace ouvert qui favorise la circulation du savoir et le vivre ensemble.
DR
Le projet «Banquet» permet également de répondre aux attentes du concours d'idées par sa manière d'intégrer, dans des étapes ultérieures, une zone de logements privés, d'un bâtiment à destination de l'administration cantonale et de programmes communaux de manière cohérente et harmonieuse.
DR
1 / 5
Plus d’une année de négociations. C’est ce qu’il a fallu pour sortir du frigo un projet phare de l’État de Vaud: le Campus Santé. C’est l’histoire d’une brouille entre la Commune de Chavannes-près-Renens et le Conseil d’État, qui durait depuis octobre 2018 en tout cas et qui vient de se solder par la signature d’une convention. Mais si le syndic Jean-Pierre Rochat annonce désormais que la Commune ne s’opposera plus au projet, l’accord trouvé laisse un goût amer: le futur site scolaire du quartier s’en verra en effet nettement raboté au profit du logement.