Un Casse-croûte durable sur la promenade de Vidy

LausanneLa Cabane des Cygnes a été reprise et rouvrira avec une terrasse de neuf places.

Le petit chalet est situé à deux pas des Pyramides de Vidy.

Le petit chalet est situé à deux pas des Pyramides de Vidy. Image: Vanessa Cardoso

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il fallait montrer patte verte. La Ville a trouvé un exploitant respectant ses exigences de durabilité pour la reprise de la Cabane des Cygnes, petit chalet situé en face des clubs d’aviron de Vidy. C’est André König, diplômé de l’École hôtelière de Lausanne, qui relèvera le défi. La Municipalité avait reçu 16 candidatures et, après une première sélection, elle a mené cinq auditions.

«M. König propose un concept de vente à l’emporter avec un programme culinaire adapté aux exigences de la Ville, notamment en matière de développement durable. Sa carte est variée et à des prix abordables; elle valorise des produits de qualité, artisanaux, locaux et cultivés dans des conditions respectueuses de l’environnement», souligne la municipale Natacha Litzistorf.

Le site ouvrira dans une quinzaine de jours une Cabane des Cygnes rebaptisée Casse-croûte de Vidy et dotée d’une terrasse de neuf places. Un peu tard pour un local au bord du lac? «C’est mieux que rien. J’ai été choisi mi-juin et la remise des clés a nécessité un délai», se justifie André König, qui veut essayer de rester ouvert à l’automne et en hiver. Ici, pas de cuisine sur place ni d’alcool. «Ce sera de la revente de produits d’artisans locaux. Des salades, des quiches, des boissons, des glaces, énumère André König. Les contenants en plastique seront limités, nous allons privilégier les assiettes et tasses réutilisables et nous limiterons le gaspillage alimentaire.»

Une vingtaine de milliers de francs ont déjà été investis dans le projet entre l’achat de la cabane et les travaux. Le repreneur devra en outre payer une redevance annuelle à la Commune. Il a lancé un financement participatif et espère récolter 10'000 francs pour bien équiper le Casse-croûte.

Créé: 12.08.2019, 11h33

Articles en relation

Un exploitant durable pour la Cabane des Cygnes

Vidy Le propriétaire a remis son tablier et la Ville cherche un repreneur pour désaltérer les promeneurs Plus...

L’ancienne station-service va se transformer en bar

Yverdon-les-Bains L’édicule n’a plus distribué d’essence depuis des lustres. On y servira du vin. Plus...

Un nouvel édicule au bord du lac à Nyon ouvert à l’année

Gastronomie Un nouveau café-restaurant est prévu sur la Grande Jetée. Ses clients prendront place sous un dôme transparent. Plus...

Un petit kiosque rénové pour 21'000 francs le m2

Lausanne Alors que seuls trois dossiers ont été déposés pour exploiter l’édicule de Beaulieu, la Ville maintient ses travaux d’entretien. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...