Passer au contenu principal

Un Casse-croûte durable sur la promenade de Vidy

La Cabane des Cygnes a été reprise et rouvrira avec une terrasse de neuf places.

Le petit chalet est situé à deux pas des Pyramides de Vidy.
Le petit chalet est situé à deux pas des Pyramides de Vidy.
Vanessa Cardoso

Il fallait montrer patte verte. La Ville a trouvé un exploitant respectant ses exigences de durabilité pour la reprise de la Cabane des Cygnes, petit chalet situé en face des clubs d’aviron de Vidy. C’est André König, diplômé de l’École hôtelière de Lausanne, qui relèvera le défi. La Municipalité avait reçu 16 candidatures et, après une première sélection, elle a mené cinq auditions.

«M. König propose un concept de vente à l’emporter avec un programme culinaire adapté aux exigences de la Ville, notamment en matière de développement durable. Sa carte est variée et à des prix abordables; elle valorise des produits de qualité, artisanaux, locaux et cultivés dans des conditions respectueuses de l’environnement», souligne la municipale Natacha Litzistorf.

Le site ouvrira dans une quinzaine de jours une Cabane des Cygnes rebaptisée Casse-croûte de Vidy et dotée d’une terrasse de neuf places. Un peu tard pour un local au bord du lac? «C’est mieux que rien. J’ai été choisi mi-juin et la remise des clés a nécessité un délai», se justifie André König, qui veut essayer de rester ouvert à l’automne et en hiver. Ici, pas de cuisine sur place ni d’alcool. «Ce sera de la revente de produits d’artisans locaux. Des salades, des quiches, des boissons, des glaces, énumère André König. Les contenants en plastique seront limités, nous allons privilégier les assiettes et tasses réutilisables et nous limiterons le gaspillage alimentaire.»

Une vingtaine de milliers de francs ont déjà été investis dans le projet entre l’achat de la cabane et les travaux. Le repreneur devra en outre payer une redevance annuelle à la Commune. Il a lancé un financement participatif et espère récolter 10'000 francs pour bien équiper le Casse-croûte.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.