Le centre affiche une belle progression

Cantonales 2012Trois candidats de l’alliance du Centre dépassent le quorum, Claude Béglé frise même les 10%. Toto Morand et Emmanuel Gétaz font des résultats honorables alors que la gauche de la gauche plonge.

Emmanuel Gétaz est satisfait des scores qu'il découvre au fil de l'après-midi.

Emmanuel Gétaz est satisfait des scores qu'il découvre au fil de l'après-midi. Image: Laureline Duvillard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le PDC Claude Béglé frise les 10% des suffrages alors que les résultats de 300 communes sont connus. Un score qui lui permet de pointer en neuvième position du classement des candidats. Une jolie progression par rapport au résultat du PDC il y a cinq ans: Mario Charles Pertusio avait alors fait moins de 7% au premier tour de l’élection au Conseil d’Etat.

Deux des trois autres membres de l’Alliance du Centre ont également des résultats supérieurs à la barre des 5%, nécessaire pour qu’une formation puisse présenter des candidats au second tour. Il s’agit du Vert’libéral Patrick Vallat avec 6,31%, du PBD Martin Chevallaz avec 6,12%. Avec trois candidats obtenant des scores au-dessus du quorum l’alliance du centre fait donc un excellent résultat.

«J’espère faire plus de 5% pour le résultat final», résume pour sa part Emmanuel Gétaz de Vaud Libre. Ses résultats sont actuellement de 5,14%. «Lors des précédents scrutins j’ai plutôt progressé avec les résultats des villes et à Montreux je devrais faire un très bon score.»

Autre entrée remarquée dans la course politique, Guillaume dit Toto Morand du «Parti de Rien», réussi l’exploit d’engranger 5,42% des suffrages, en l’état actuel du dépouillement.

Du côté de La Gauche, seul Jean-Michel Dolivo passe le quorum. En 2007, Josef Zisyadis avait fait plus de 32%.

Créé: 11.03.2012, 17h06

Dossiers

Galerie Photos

Élections cantonales vaudoises: toutes les photos

Élections cantonales vaudoises: toutes les photos Notre galerie photos de la journée du 11 mars

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.