Au CHUV, les chambres à 5 lits, c'est bientôt fini

SantéUn crédit de 52 millions de francs a été demandé par le Conseil d'Etat au Grand Conseil pour moderniser l'hôpital lausannois.

Image: ADRIEN PERRITAZ/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus de confort à venir au CHUV. Le Conseil d’État a annoncé ce lundi dans un communiqué qu'un crédit de 52 millions de francs avait été demandé au Grand Conseil afin de moderniser le grand hôpital lausannois. Rénovation majeure: toutes les chambres à cinq lits laisseront place à des chambres doubles.

«Les chambres à cinq lits du CHUV ne sont en effet plus adaptées à la prise en charge des patients, tant au niveau thérapeutique qu’hygiénique», indique le communiqué du Conseil d'Etat. A la place, les patients pourront donc bientôt profiter de chambres à deux lits équipées d’une salle de bains individuelle.

Les futurs travaux, dont les dates ne sont pas annoncées, concerneront également l’Hôpital de Beaumont, bâtiment du CHUV qui héberge des chambres pour les soins palliatifs, les services de médecine interne, la dermatologie et les maladies infectieuses. Les lieux, qui n'ont plus été retouchés depuis près de 50 ans, seront entièrement rénovés. Enfin, les garages à ambulances seront reconstruits «pour offrir une prise en charge adéquate et sécuritaire des patients».

Créé: 02.12.2019, 11h44

Articles en relation

«Je laisse un hôpital qui a fait sa place, élu neuvième meilleur du monde»

Santé Pierre-François Leyvraz prend sa retraite: il quitte la tête du CHUV à la fin de l’année. Interview bilan. Plus...

Accident vasculaire cérébral: nous sommes tous concernés

Lausanne Dans le cadre de la Journée mondiale de l’AVC, mardi, le CHUV lève le voile sur ce mal qui touche 16'000 personnes chaque année en Suisse. Plus...

Une consultation pour venir en aide aux victimes du psoriasis

CHUV Les patients pourront développer leurs connaissances afin de gérer au mieux cette maladie capricieuse. Plus...

Être utile, un moteur pour accompagner les patients

Portrait Mette Berger, la médecin qui coordonne le centre des grands brûlés au CHUV a apprivoisé la mort. Leçon de vie. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.