Cinq écopoints s'installent à Bourg-en-Lavaux

DéchetsCinq points de collectes seront opérationnels en janvier. Deux autres suivront au printemps.

L'écopoint de Cully, jugé trop onéreux et mal placé, est à nouveau à l'étude à la Municipalité.

L'écopoint de Cully, jugé trop onéreux et mal placé, est à nouveau à l'étude à la Municipalité. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après avoir fait couler de l’encre et suscité de longues discussions au Conseil communal et dans les rues de Bourg-en-Lavaux, les nouveaux écopoints de la commune sont en passe d’être opérationnels. Ceux d’Épesses (cimetière), de La Tioleyre (centre sportif), de Grandvaux (rue Saint-Georges), Aran (entrée ouest, sous Petite Corniche) et de Villette (gare) seront mis en fonction en janvier. Il faudra attendre le printemps pour ceux de Riex (ouest du parking) et de Pra Grana (arrêt bus 67).

Quant à celui de Cully, contesté par le Législatif communal pour son coût jugé faramineux, il est encore à l’étude. La Municipalité doit trouver un nouvel emplacement – il était initialement prévu dans le virage au bas de la route de la Corniche – et présentera un nouveau projet prochainement.

Ces points de collecte seront enterrés, paysage de Lavaux Unesco oblige. Sauf celui de Riex, qui sera muni de conteneurs hors sol, à cause de la proximité du ruisseau du Champaflon. Sacs taxés, verre, papier, PET, alu et fer-blanc seront collectés dans tous ces points. Les ramassages porte-à-porte des ordures ménagères (lundi et jeudi) et des déchets verts (vendredi) sont maintenus.

Pour rappel, cinq citoyens voulaient faire voter la population sur le crédit de 798'000 francs octroyé par le Conseil communal pour l’installation de ces sept écopoints (hors celui de Cully, retoqué). Ils ne sont pas parvenus à récolter les 581 signatures nécessaires.

Créé: 02.01.2019, 18h51

Articles en relation

Bourg-en-Lavaux votera peut-être pour ses écopoints

Déchets Une demande de référendum a été déposée contre la décision du Conseil communal d’installer sept écopoints dans la commune. Plus...

Un très long débat pour huit écopoints à Bourg-en-Lavaux

Déchets Après une heure vingt de discussions, sept des huit points de récolte de déchets ont été entérinés Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.