Le collège lausannois du Belvédère va s'agrandir

EcolesUn concours d’architecture est ouvert en vue d’accueillir plus d’élèves dans l’établissement primaire et secondaire.

L'ensemble scolaire du Belvédère, à Lausanne, comprend plusieurs bâtiments.

L'ensemble scolaire du Belvédère, à Lausanne, comprend plusieurs bâtiments. Image: Mathieu Rod - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Lausanne a prévu de consacrer 18,8 millions de francs à la construction de nouveaux locaux (dont sept salles de classe) et d’une salle de gymnastique à l’établissement primaire et secondaire du Belvédère. Un chantier rendu nécessaire par la vétusté de certains pavillons en bois et la croissance démographique enfantine (10%) prévue dans ce secteur.

Le bâtiment existant, situé au chemin des Croix-Rouges 25, sera détruit et remplacé par un nouvel ensemble faisant l’objet d’un concours d’architecture et d’ingénierie civile. Un représentant du corps enseignant sera intégré au jury pour prodiguer ses conseils.

«Des élèves seront partie prenante du projet»

«Des élèves seront partie prenante du projet à travers une démarche pédagogique axée sur le concours et la future construction», ajoute la Ville.

Le périmètre choisi pour construire les nouveaux locaux et la salle de gym se situe entre le chemin des Croix-Rouges, l’avenue du Belvédère et l’avenue Marc-Dufour. C’est l’ensemble du site, in fine, qui sera requalifié.

La mise en service du nouveau collège est prévue pour la rentrée 2021. (24 heures)

Créé: 30.10.2017, 20h49

Articles en relation

Un gymnase poussera au milieu des champs

Echallens Le législatif d’Echallens a accepté mercredi de vendre une parcelle au Canton. L’ouverture du premier gymnase campagnard est espérée pour août 2021. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.