Le Comptoir Suisse est mort, que vive l'Helvétique!

FoireChassot Concept SA, les organisateurs, ont levé le voile sur la nouvelle mouture de cette foire qui met la Suisse à l'honneur.

David et Richard Chassot.

David et Richard Chassot. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les cendres du feu Comptoir Suisse sont à peines froides qu'un nouvel organisateur remet le couvert à Beaulieu pour faire revivre la foire nationale avec un concept moderne et itinérant.

La manifestation nommée Comptoir Helvétique se tiendra à Lausanne du 13 au 22 septembre à Beaulieu. Puis se déplacera à Fribourg une année sur deux. Les organisateurs espèrent entre 75'000 et 100'000 visiteurs et une centaine d'exposants s'est déjà inscrite. Les visiteurs paieront 10 francs pour entrer. La foire se veut financièrement accessible au plus grand nombre.

Plus modeste que son prédécesseur, l'Helvétique se tiendra dans les halles nord et restera généraliste. La Suisse, ses traditions et son terroir seront au coeur de la manifestation.

Développement suit.

Créé: 05.06.2019, 14h49

Articles en relation

Le Comptoir s’achève avec une fréquentation stable

Yverdon-les-Bains Environ 51'000 personnes sont venues au Comptoir du Nord vaudois. L’organisation s’en réjouit. Plus...

Le nouveau Comptoir aura deux maisons

Manifestation La foire romande revisitée aura lieu à Lausanne en 2019 et sans doute ensuite à Fribourg en alternance. Plus...

Le Comptoir Suisse est mort, vive le salon du terroir?

Beaulieu Il n’y aura pas de 100e édition de la foire emblématique, devenue désuète. Mais les volontés existent de réinventer un événement qui rassemble les Vaudois des villes et des campagnes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.