Tous contents de Thévenaz-Leduc

EcublensLa commune d’Ecublens et le Canton sont satisfaits des mesures de sécurité prises sur le site

Thévenaz-Leduc 12 jours après l’incendie dans un entrepôt qui abrite des carcasses de voitures démolies. -A

Thévenaz-Leduc 12 jours après l’incendie dans un entrepôt qui abrite des carcasses de voitures démolies. -A Image: Patrick Martin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Chez Thévenaz-Leduc, là où un gigantesque tas de carcasses de véhicules en tous genres s’est embrasé le 3 décembre 2014, la situation est aujourd’hui rassurante sur le plan de la sécurité. Dans un communiqué commun publié mardi, le Canton et la commune d’Ecublens se félicitent des mesures mises en œuvre et du respect, par l’entreprise de récupération, des conditions imposées au lendemain de l’incendie par le Département du territoire et de l’environnement pour la poursuite de l’exploitation.

Comme l’avait exigé la conseillère d’Etat Jacqueline de Quattro, les véhicules usagés sont désormais stockés uniquement dans la halle qui leur est attribuée et leurs volumes sont transmis chaque semaine à la Direction générale de l’environnement. Un audit de sécurité a permis d’identifier les risques principaux et de fixer les moyens pour les réduire. Parmi ceux-ci, l’engagement d’un responsable entièrement dédié à la supervision de l’élimination des véhicules usagés, souligne le communiqué, «constitue une étape complémentaire de la sécurisation durable des activités de la société». Dans les mois à venir, Thévenaz-Leduc installera également un nouveau système d’injection d’eau sous pression dans le broyeur, ce qui permettra encore de réduire les risques d’explosion.

Selon la Commune et le Canton, les mesures prises depuis 14 mois vont donc dans le bon sens et leur prolongement dans le temps permettra d’assurer les conditions nécessaires au renouvellement de l’autorisation cantonale pour l’élimination des déchets.

Créé: 16.02.2016, 12h19

Articles en relation

Une épée de Damoclès sur Thévenaz-Leduc

Ecublens Le maintien des activités de l’entreprise de démolition dépend plus que jamais de l’adoption de nouvelles mesures de sécurité Plus...

L’incendie de Thévenaz fera croître les contrôles surprises

Grand Conseil Les députés veulent une hausse des contrôles surprises des entreprises à risques et davantage d’appareils mobiles de mesures. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...