Passer au contenu principal

Coup d’envoi du marché alimentaire de la Sallaz

Clients, commerçants et associations ont inauguré leur nouveau marché bio.

Inauguration du marché alimentaire de la Sallaz.
Inauguration du marché alimentaire de la Sallaz.
Patrick Martin

«C’est la première fois que nous sommes présents sur un marché et on ne pensait pas être si bien accueillis par le public», s’enthousiasme Jonas Porchet, jeune boucher qui tenait le stand de la Ferme du Nord, samedi dernier à l’occasion de l’inauguration du nouveau marché alimentaire de la Sallaz. Le petit marché, qui démarre avec cinq stands, sera présent tous les jeudis de 15h à 19h sur la place de la Sallaz. Il est le fruit de la collaboration entre les associations de quartier l’Escale des Voisins et Chailly 2030, la Société de développement de la Sallaz-Vennes, les commerces de la place et la Ville de Lausanne.

Mission accomplie donc pour Isabelle Veillon et Arthur Descoeudres, membres du comité de Chailly 2030, qui ont mouillé leur chemise pour faire aboutir le projet. Présents à l’inauguration, ils sont plus que satisfaits du résultat: «Nous voulions un marché le plus bio et local possible et nous sommes fiers de la diversité des produits proposés», explique Arthur Descoeudres. En effet, les clients trouveront de tout, ou presque. En plus de la viande, Biolait propose les produits laitiers et la ferme de Rovéréaz, les fruits et légumes. La confiserie Nessi, qui a une boutique sur la place, se chargera du pain. Enfin, un stand proposera également des spécialités de Provence. Il sera possible d’ajouter d’autres stands par la suite.

Face au marché, un groupe de voisines prennent le café sur la terrasse du Marché des Tilleuls, l’épicerie du coin. Pour ces habituées, le nouveau marché est plus que bienvenu: «On aura des produits frais et de bonne qualité pour le week-end, et ça mettra de l’ambiance, comme sur une place de village. L’horaire en fin de journée permettra de faire venir les gens après le travail», se réjouit Marcia de Min, ancienne secrétaire de la RSR à la retraite, qui vit au-dessus de la place depuis trente ans.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.