La Croix-Rouge Suisse récompense Point d’Eau

LausanneLa fondation lausannoise qui offre une multitude de prestations d’hygiène et de santé aux plus démunis va recevoir 30'000 francs de l’association suisse.

<b><?EM-dummyText Texte gras ?></b>Point d’Eau Lausanne dispense plus de 30?000 prestations<br/>de soins et d’hygiène aux plus démunis.<credit> </credit>

Point d’Eau Lausanne dispense plus de 30?000 prestations
de soins et d’hygiène aux plus démunis. Image: Patrick Martin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«L’offre de la Fondation Point d’Eau est exemplaire, se réjouit Beat Wagner, chef du service de communication de la Croix-Rouge Suisse. Elle réunit au même endroit une gamme de prestations de santé et d’hygiène et dispense des conseils aux personnes défavorisées. C’est la raison pour laquelle elle a remporté cette année le Prix Croix-Rouge.» Une récompense dotée de 30'000 francs, qui permettra à la fondation lausannoise de sortir un peu la tête de l’eau. «La demande a véritablement explosé ces trois dernières années et aujourd’hui, nous proposons plus de 30'000 prestations par an, explique François Chéraz, directeur de Point d’Eau Lausanne. Les subsides que nous recevons de la part de la Ville ne suffisent plus.»

Pour assurer la viabilité de cet espace où les plus démunis peuvent profiter (gratuitement ou avec une participation financière minime) de soins dentaires, de consultations médicales, de massages ou encore de l’utilisation des douches et des machines à laver, entre autres, Point d’Eau Lausanne cherche de nouveaux donateurs. «Nous sommes sur le point d’envoyer 20'000 tous-ménages pour gagner en visibilité et sensibiliser les gens à notre cause, poursuit le directeur. Nous sommes connus dans le milieu précaire et associatif, moins auprès du public.»

Par ailleurs, la fondation cherche toujours des médecins dentistes bénévoles pour renforcer son équipe. «Lors de notre dernière communication à ce sujet, sept dentistes ont répondu à l’appel. C’est encourageant. Par ailleurs, nous cherchons à fidéliser de nouveaux donateurs. Notre budget annuel est de 800 000 francs et, depuis 2013, nous bénéficions de dons exceptionnels qui permettent de tourner sans déficit. Mais il n’est pas sûr que cela se reproduise à chaque fois», conclut François Chéraz.

pointdeau-lausanne.ch (24 heures)

Créé: 19.05.2015, 07h02

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.