Cully accueille les premières rencontres suisses de l’œnotourisme

VinicultureL’événement, visant à récompenser les idées les plus innovantes, coïncidera avec Lavaux Passion et les 10 ans de l’entrée de Lavaux à l’Unesco.

Le Prix récompensera le projet le plus innovant dans le domaine qui lie gastronomie, vin et tourisme.

Le Prix récompensera le projet le plus innovant dans le domaine qui lie gastronomie, vin et tourisme. Image: VANESSA CARDOSO

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les premiers Prix et Rencontres suisses de l’œnotourisme auront lieu le 8 septembre à Cully, à l’initiative de Vaud Œnotourisme. But de l’événement: renforcer les synergies autour de cette thématique et récompenser les idées les plus innovantes au niveau national.

Pour rappel, le Canton de Vaud a mis à disposition 2,5 millions sur cinq ans pour développer l’œnotourisme sur son territoire. Une formation labellisée pour les vignerons, hôteliers et restaurateurs a été mise sur pied. Et un portail Internet répertorie toute l’offre œnotouristique pour favoriser les collaborations entre les professionnels et accroître la visibilité pour le visiteur.

L’événement coïncidera avec la 4e édition de la manifestation Lavaux Passion et avec la célébration des 10 ans de l’entrée de Lavaux au Patrimoine mondial de l’Unesco, qui se dérouleront durant le week-end des 9 et 10 septembre également dans le bourg du bord du lac. (24 heures)

Créé: 23.05.2017, 16h27

Dossiers

Articles en relation

La première «labellisée» œnotourisme réside à Lavaux

Vaud Oenotourisme Vigneronne à Grandvaux, Aurélia Joly a suivi la formation offerte par le Canton, qui encourage les secteurs à collaborer. Plus...

Les premiers pros de l’œnotourisme seront formés en juin

Vaud Le «Vaud Œnotour» a débuté lundi. Et avec lui la première session de formation destinée aux hôteliers, restaurateurs, vignerons et lieux de vente de produits du terroir. Plus...

Vaud lance son projet d'oenotourisme

Tourisme Fortement souhaité par les branches touristique et vitivinicole, appuyé par le Conseil d’Etat, le projet d’oenotourisme vaudois commence son déploiement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.