Passer au contenu principal

Au cœur des forêts avec le biologiste Francis Hallé

Le célèbre botaniste français vient à la rencontre du public à Aquatis mercredi 4 mars.

Francis Hallé, biologiste, spécialiste des forêts tropicales humides et des arbres, sera à Lausanne, à Aquatis, mercredi 4 mars à 18h30.
Francis Hallé, biologiste, spécialiste des forêts tropicales humides et des arbres, sera à Lausanne, à Aquatis, mercredi 4 mars à 18h30.
DR

Les amoureux des arbres et des forêts se souviennent du documentaire «Il était une forêt», diffusé sur les écrans en 2013. Signé Luc Jacquet, le film invitait le public, guidé par le grand défenseur des végétaux Francis Hallé, à s’immerger dans le monde des forêts primaires, ces immenses espaces verts peu ou pas transformés par les humains, raréfiés et menacés aujourd’hui.

Dans le cadre de l'expo «Rivières volantes»

C’est dans le cadre de l’exposition «Rivières volantes», à Aquatis à Lausanne, qui raconte jusqu’au 16 août l’histoire des 20 milliards de tonnes d’eau envoyées chaque jour dans les cieux par les arbres de l’Amazonie, que le Français viendra partager sa passion et son savoir, mercredi 4 mars à 18h30. Il y comparera notamment les situations des forêts tropicales et tempérées.

Une conférence en forme d’invitation au voyage, sur les traces des arbres moins enracinés qu’on ne le croit, ainsi que le rappelait «Il était une forêt»: «On les croit immobiles, mais les arbres sont de si grands voyageurs qu’ils traversent même les océans.» Le biologiste a créé l’Association Francis Hallé pour la forêt primaire, dont le but est de reconstituer un réseau d’espaces naturels intacts en Europe occidentale.PH.M.

Mercredi 4 mars, 18h30, Aquatis, Lausanne. Gratuit, s’inscrire: evenement@aquatis-fondation.ch; ou directement ici

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.