Déferlante de jeunes sportifs sur la capitale olympique

VaudLa Journée suisse du sport scolaire est revenue en terre vaudoise après 28 ans: 2500 élèves sont venus de toute la Suisse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les jeunes sportifs ont débarqué en masse à Lausanne mercredi pour la 49e édition de la Journée suisse du sport scolaire. L’événement, qui ne s’était pas tenu dans le canton depuis 1990, est la plus grande manifestation du genre dans le pays.

Deux mille cinq cents élèves issus du secondaire (années 9 à 11) et leurs accompagnants venus de toute la Suisse se sont rencontrés sur une trentaine de sites de la capitale vaudoise et alentour, à l’initiative de l’Office fédéral du sport (OFSPO) et de l’Association vaudoise d’éducation physique scolaire (AVEPS). Quelque 450 équipes s’affrontaient dans douze disciplines, de «classiques», comme le badminton ou le basket, à des moins traditionnelles, telles que l’unihockey ou la course d’orientation.

Volley et relais à Bellerive

Parmi les lieux de rencontre, le bel espace de la piscine de Bellerive, où se déroulaient le volley-ball et le relais polysportif, une épreuve dans laquelle des équipes de cinq personnes se mesurent en natation, VTT, course à pied, mini-biathlon et roller. Sous le soleil, les filles ont eu l’honneur de commencer les hostilités, suivies des garçons après une petite collation. Les encouragements des accompagnateurs – le plus souvent en suisse allemand – les ont motivés tout au long la journée.

Si des médailles ont été remises aux vainqueurs, l’événement aura surtout été l’occasion «de s’amuser un peu et de rencontrer des gens», comme le disait une jeune Lausannoise essoufflée à la sortie de son épreuve de VTT. «C’était vraiment sympa.»

Thomas Bach était venu en voisin. «Cette journée a été, quelque part, un avant-goût au niveau scolaire de ce que seront dans moins de deux ans les JOJ de Lausanne 2020: un moment exceptionnel et mémorable pour la jeunesse», a déclaré le président du CIO. (24 heures)

Créé: 30.05.2018, 21h44

Galerie photo

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

CarPostal franchit la ligne, paru le 16 juin
(Image: Valott) Plus...