Démission à la Municipalité d'Ecublens

PolitiqueEn charge de l'urbanisme, Didier Lannaz quitte son poste pour raisons professionnelles.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Elu à la Municipalité d'Ecublens en 2011, Didier Lannaz a présenté sa démission pour le 31 janvier, annonce l'Exécutif dans un communiqué paru jeudi. L'élu PLR et Indépendants de droite est actuellement en charge de l'urbanisme et de la mobilité. «En annonçant son départ, Didier Lannaz a fait part de la difficulté à mener de front son activité professionnelle – gestion d’une entreprise paysagère – et sa fonction de municipal, vu l’engagement conséquent nécessaire au maintien de la qualité de son travail tant politique que professionnel», indique la Municipalité.

Le texte rappelle que Didier Lannaz a notamment lancé la révision du plan directeur communal et œuvré au sein de projets intercommunaux comme le réaménagement de la gare de Renens. «Il s’est aussi engagé en faveur de la mobilité douce et de l’amélioration de l’offre des transports publics», ajoute le communiqué. A noter qu'il était entré au Conseil communal dès janvier 2002.

Une élection complémentaire sera organisée selon un calendrier inconnu à ce jour. Pour rappel, la Municipalité d'Ecublens compte trois élus Parti socialiste et Indépendants de gauche, deux PLR et Indépendants de droite ainsi qu'une Verte et le syndic Christian Maeder pour Ecublens forum d'opinions libres. (24 heures)

Créé: 11.01.2018, 18h17

Articles en relation

A Ecublens, le Motty tient à ses traditions

L'Esprit des lieux Plus...

Bussigny et Ecublens augmentent leurs impôts

Ouest lausannois Face à d’importants investissements, les deux communes musclent leurs revenus. Les craintes liées à la RIE III s’invitent aussi dans le débat. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des déchets plastiques dans le Léman. Paru le 18 avril 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...