Une dernière inauguration à l’UNIL pour Anne-Catherine Lyon

DorignyL’annexe à la Ferme de la Mouline a été construite pour réunir les services chargés des paysages de l’Université.

L’Annexe à la Ferme de la Mouline a été inaugurée lundi par Anne-Catherine Lyon.

L’Annexe à la Ferme de la Mouline a été inaugurée lundi par Anne-Catherine Lyon. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Lundi, le Canton inaugurait les trois étages construits entre le bâtiment Géopolis et la Ferme de la Mouline. Un chantier à plus de 3 millions pour réunir deux services universitaires. Pour Anne-Catherine Lyon, cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture, cette cérémonie avait un goût particulier. Il s’agissait de sa dernière intervention officielle sur le site universitaire avant de céder la place à la nouvelle élue, Cesla Amarelle.

«Le dernier adieu au monde des écoles de Madame Lyon est prévu à la fin du mois, avec un bâtiment destiné à l’enseignement obligatoire», renseigne Elie Bugnion, délégué départemental à la communication.

Au-delà de l’aspect émotionnel pour la conseillère d’Etat, la cérémonie met en lumière la réunification de services universitaires qui se sont développés en suivant le rythme du site de Dorigny. La Mouline, avec la rénovation de sa ferme et la construction de Géopolis, illustre ce développement. Dans les trois étages de cette nouvelle annexe, se regroupent les deux services que sont le Groupe parc et jardin du Service bâtiments et travaux (Unibat) ainsi que le Service sécurité, environnement et prévention de l’UNIL (UniSEP). (24 heures)

Créé: 19.06.2017, 22h08

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Christian Constantin dérape une fois de trop», paru le 23 septembre 2017.
(Image: Valott) Plus...