La dernière occase de voir Greta en Europe avant des mois

LausanneLa militante suédoise participera à la grève pour le climat ce vendredi dans la capitale vaudoise, avant de partir en tournée américaine. Voici le parcours.

Greta Thunberg participera à la manifestation lausannoise.

Greta Thunberg participera à la manifestation lausannoise. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Présente toute la semaine au sommet Smile For Future, à Lausanne, Greta Thunberg fera une apparition publique lors de la grève pour le climat dans les rues de la capitale vaudoise, ce vendredi 9 août. Une demi-apparition pour être totalement franc, la jeune Suédoise devant prendre un train pour s’en retourner à Stockholm en fin de journée. «Elle ne fera que la moitié du parcours», confirment les organisateurs qui attendent entre 2500 et 5000 personnes.

Le cortège partira de la gare vers 15h. Les participants devraient mettre deux bonnes heures pour rallier le parc du Théâtre de Vidy. En raison de l’emploi du temps serré de Greta Thunberg, il a été question un instant qu’elle prenne la parole en début de marche, mais en l’absence de bénévoles en suffisance, monter une tribune s’est avéré impossible. Discours il y aura tout de même, prononcés par des participants européens au sommet, mais en toute fin de parcours. Une soirée festive et musicale baptisée Climate Party est prévue au bord du lac jusqu’à minuit.

Quoi qu’il en soit, tous ceux qui souhaitent apercevoir Greta Thunberg devront profiter de sa présence à Lausanne, car on n’est pas près de la revoir sur le Vieux-Continent avant longtemps. De retour à Stockholm, elle filera au Royaume-Uni pour monter à bord du voilier de course zéro carbone, le Malizia II à la mi-août. Comme à son habitude, elle sera accompagnée par son père, Svante Thunberg. La traversée sans escale pour New York devrait durer deux semaines environ. C’est que Greta est attendue dans la Grande Pomme le 23 septembre, au sommet mondial sur le climat organisé par le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. La jeune Suédoise profitera d’avoir les deux pieds en Amérique pour y entamer une tournée. Elle a déjà confirmé sa présence à la COP25 à Santiago (Chili) en décembre.

Créé: 08.08.2019, 11h39

Articles en relation

Greta Thunberg et Jacques Dubochet réunis pour une initiative européenne à Lausanne

Climat La militante suédoise et le Prix Nobel de chimie participent au sommet «Smile For Future». Plus...

«Les gens disent que je suis très dangereuse»

Climat À Lausanne, Greta Thunberg a demandé aux adultes de rejoindre les enfants et de porter le fardeau du changement climatique. Raillant au passage ses détracteurs. Plus...

Ne tirez pas sur la messagère Greta

Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...