Passer au contenu principal

Deux employés de la STEP de Vidy intoxiqués au chlore

Un accident chimique est survenu à la station d'épuration des eaux de Lausanne, lundi soir.

La STEP de Vidy.
La STEP de Vidy.
ODILE MEYLAN - A

Deux employés de la station d'épuration des eaux (STEP) de Lausanne ont été intoxiqués au chlore à la suite d'un accident chimique survenu lundi soir aux alentours de 20h. «Pour une raison indéterminée, un cubitainer d’acide sulfurique a été transvasé dans une citerne contenant de la javel, provoquant une réaction chimique», précise la police de Lausanne.

Les deux hommes, intoxiqués par les vapeurs de chlore, ont été transportés en ambulance à l'hôpital, où ils ont passé la nuit en observation. Ils ont pu quitter l'établissement mardi matin. Leur vie n'est pas en danger.

Des travaux de pompage des produits, de nettoyage et de rinçage des cubitainers, et de ventilation des locaux ont eu lieu pendant toute la nuit et se sont achevés ce mardi soir. La route a été fermée au trafic mais a rouvert ce mardi à 16h.

La police précise qu'«il n’y a aucun danger pour la population». La STEP a pu reprendre ses activités sur l'ensemble du site. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incident.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.