Deux nouveaux groupes politiques au Mont

PolitiqueLe parti Le Mont citoyen annonce sa création en vue des élections de 2016 et du changement de système. L’Entente montaine fait de même.

Les partis politiques vont faire leur coming out au Mont.

Les partis politiques vont faire leur coming out au Mont. Image: CHRIS BLASER - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jusqu’ici, il y avait une seule liste dite d’entente lors des élections au Conseil communal du Mont-sur-Lausanne. Seulement la bourgade a passé un seuil de population fatidique qui fait que les prochaines échéances, en février 2016, se joueront au scrutin de liste proportionnel. Autrement dit, les partis politiques vont faire leur coming out au Mont. Les deux premiers à faire ce pas sont le tout nouveau groupe nommé Le Mont citoyen et, justement, l’Entente montaine.

Le premier semble né d’une opération durant laquelle des habitants de la commune ont fait circuler deux pétitions demandant de meilleures infrastructures d’élimination et de tri des déchets ainsi que de garde des enfants au niveau préscolaire. Le programme de ce parti s’appuie selon ses dires sur l’écologie, la solidarité et la démocratie, avec une démarche participative agendée le 28 mai prochain sous la forme d’un forum citoyen.

Philippe Somsky, l’un des piliers de cette nouvelle formation, reproche ouvertement à la politique communale d’être administrée «par une entente radicale peu rompue au dialogue avec les habitants».

Quant à l’Entente, elle veut simplement faire perdurer l’esprit qui a permis aux élus du Mont de siéger sans distinction de parti, et annonce sa présence ce samedi à la traditionnelle Foire de mai. (24 heures)

Créé: 08.05.2015, 18h08

Articles en relation

Le Mont poursuit sa croissance à la verticale

Immobilier Près de 130 appartements sont en construction dans le quartier du Bugnon au Mont-sur-Lausanne, dont 70 dans une tour. Plus...

Des citoyens «en colère» appellent au renforcement des services publics

Mont-sur-Lausanne Deux pétitions sont lancées pour demander une révision de la politique des déchets et des places supplémentaires pour l'accueil de la petite enfance Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.