[VIDEO] Il dévale le Petit-Chêne à ski

InsoliteEn voyant la neige recouvrir Lausanne dimanche matin, Laurent Cuénoud n'a pas hésité à chausser ses skis pour s'attaquer à la fameuse rue pentue. Sa vidéo a été abondamment partagée.

Laurent Cuénoud a dévalé trois fois la fameuse rue pentue lausannoise.
Vidéo: Laurent Cuénoud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«C'était un rêve et j'ai enfin pu le réaliser.» Dimanche matin, quand Laurent Cuénoud se lève, il n'en croit pas ses yeux. Par la fenêtre, il voit que l'or blanc, tombé en abondance durant la nuit, recouvre généreusement les toits, les routes et les trottoirs de la capitale vaudoise. Ni une, ni deux, il s'habille, enfile ses gants et son casque et va chercher ses skis encore rangés à la cave.

Mais pas question de faire une heure de route pour se rendre à la montagne pour s’adonner à son sport favori. Ce n’est pas loin de chez lui, au sommet de la rue du Petit-Chêne, connue pour être particulièrement escarpée, qu’il se rend. «Tout le monde se souvient de l’hiver 1985 qui avait donné à Lausanne des allures de station de ski. Des skieurs avaient pu notamment descendre le Petit-Chêne, raconte cet entrepreneur vaudois de 47 ans qui, à l’époque, vivait à Lutry. J’ai toujours voulu réitérer cela, et en me levant dimanche matin, je me suis dit, c’est maintenant ou jamais.»

Le M2 comme remonte-pentes

Et avec le Métro M2 comme remonte-pentes, toutes les conditions étaient réunies pour que Laurent Cuénoud passe une matinée dominicale incroyable, et ce, sous les yeux ébahis des badauds qui passaient par là. «Je l’ai faite trois fois et j’ai même rencontré un snowboardeur qui a eu la même idée que moi» rigole-t-il, tout en regrettant que la pluie soit rapidement venue tout gâcher.

Publiée dans la foulée sur les réseaux sociaux, la vidéo de sa descente a largement été partagée et commentée. Ne manquant pas de faire remonter à la surface de nombreux souvenirs chez les internautes qui ont eu la chance de vivre ce fameux hiver de 1985.


Retour en images sur l'hiver 1985

(Youtube)

Créé: 11.12.2017, 11h12

Articles en relation

Il y a 30 ans, le canton prenait des airs de Grand Nord

17 février 1985 Il y a trente ans, le bassin lémanique s’est retrouvé couvert d’un épais manteau neigeux. Rien de tel pour sortir les skis en ville. Souvenirs. Plus...

«Les gens étaient tous pris par la féerie du moment»

Rétrospective La «neige du siècle» s'est abattue sur Lausanne dans la nuit du 16 au 17 février 1985. Anecdotes et témoignages. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.