Un donateur anonyme offre dix millions au pôle muséal

Culture Un important coup de pouce a été donné au quartier des arts qui devrait prendre place près de la gare de Lausanne.

Vidéo: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un don de dix millions de francs a été fait pour le projet de pôle muséal. Cette somme fait passer à 21 millions de francs le total des fonds levés par la fondation de droit privé qui pilote projet. La part du privé atteint désormais 21 millions sur les 30 attendus pour un ensemble devisé à 75 millions.

Le futur Pôle Muséal a aussi obtenu un engagement de 5 millions de francs de la Fondation Damm-Etienne, de 5 millions également de la Loterie romande et de 1 million de la Fondation Göhner.

«C'est magnifique», s'est félicité Olivier Steimer, président de la fondation de soutien en remerciant «le généreux mécène». Interrogé sur cet anonymat, il a parlé d'«une question de discrétion».

«Nous n'avons pas une minute de retard» sur ce projet, a affirmé de son côté le conseiller d'Etat Pascal Broulis, en précisant que le début du chantier était escompté pour fin 2013.

En outre, durant le chantier les trois musées appelés à être réunis au Pôle Muséal entreprendront des «actions de préfiguration», annonce un communiqué de la Fondation. Ainsi dès 2014 déjà, Le Musée cantonal des Beaux-arts, le Mudac et le Musée de l'Elysée seront réunis par une thématique commune dans leurs différentes expositions.

Développement suit.

Créé: 21.12.2012, 10h24

Galerie Photos

Le pôle muséal se dévoile au public (août 2012)

Le pôle muséal se dévoile au public (août 2012) Une vidéo et des images en haute définition du futur pôle muséal de Lausanne sont désormais accessibles au public.

Articles en relation

5 millions pour le nouveau musée cantonal des beaux-arts

Lausanne En route pour une ouverture à l’horizon 2016, la dynamique du futur pôle muséal vaudois sur le site des halles CFF à Lausanne compte désormais sur une fondation pour lever des fonds privés Plus...

Dix-huit oppositions contre le pôle muséal de la gare de Lausanne

Urbanisme A l’issue de la mise à l’enquête,18 oppositions sont parvenues aux autorités. L'une d'elles regroupe 256 signatures. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.