Echallens a désormais ses propres bières et un bar pour les déguster

Produits du terroirUn brasseur artisanal a convaincu les fondateurs du bar à vins le Cellier de se lancer dans la production.

Landry Pahud (à g.) et le brasseur Daniel Muralti dans le nouveau bar à bières de la brasserie La Challensoise

Landry Pahud (à g.) et le brasseur Daniel Muralti dans le nouveau bar à bières de la brasserie La Challensoise Image: Sylvain Muller

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il y a d’abord eu le site de commande en ligne de vins romands provino.ch. Puis, il y a deux ans, l’ouverture dans une zone industrielle d’Echallens du Cellier, une sorte de bar-cave-épicerie-restaurant qui a rapidement trouvé son public. Depuis la semaine passée, il y a aussi la brasserie artisanale La Challensoise et son bar à bière. «Le jour de l’ouverture, il y avait la file devant la porte. On a bien dû recevoir deux cents personnes», s’émerveille Landry Pahud.

Brasser de la bière n’était pourtant pas un projet pour le jeune entrepreneur et son collègue et ami Michaël Brulhart. «Tout a démarré lorsqu’un client régulier (ndlr: Daniel Muralti) nous a fait déguster ses produits. Nous avons apprécié et lui avons commandé un brassin pour fêter le 1er anniversaire du Cellier.»

De fil en aiguille, le trio sympathise et lorsque se présente l’occasion de reprendre les locaux voisins du Cellier, l’idée d’y installer une brasserie et un bar à bière ne met pas long à surgir. «Surtout, qu’un bon vendredi soir, il nous arrivait déjà de servir près de deux cents bières artisanales dans notre bar à vins.»

Présentées à Echallens au festival de bières artisanales Festi’Piousse en juin dernier, la Challensoise et ses quatre déclinaisons sont donc désormais servies dans leur propre bar et en vente dans plusieurs commerces locaux. Le trio table sur une production de 2000 litres par mois. Pour commencer… (24 heures)

Créé: 08.12.2016, 15h22

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...