Les élus débloquent 4,5 millions pour le Théâtre de Vidy

Conseil communalLes élus lausannois ont débloqué 3,5 millions pour étudier le coût du lifting de l'institution des bords du lac. Et 1 million pour remplacer le chapiteau.

L'institution, conçue pour être éphémère depuis 1964, a besoin d'un gros lifting.

L'institution, conçue pour être éphémère depuis 1964, a besoin d'un gros lifting. Image: Patrick Martin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plébiscite, mardi soir, en faveur de la rénovation du Théâtre de Vidy. L'institution, conçue pour être éphémère depuis 1964, a besoin d'un gros lifting. Et les élus l'ont compris.

Il s'agit en fait d'une «première étape pour remettre à flot le théâtre du bord de l'eau», a souligné le socialiste Sébastien Kessler. Les élus ont en effet débloqué des crédits d'étude à hauteur de 3,5 millions de francs. Une somme nécessaire pour approfondir et déterminer l'ampleur des modernisations nécessaires.

Remplacement du chapiteau

Un million servira, lui, à remplacer le vénérable chapiteau installé depuis trop longtemps. Une structure en dur devrait sortir de terre à la place.

Après l'Arsenic et l'Opéra c'est au tour du théâtre (mais aussi du Capitole, a rappelé le syndic Daniel Brélaz) de bénéficier d'une mue. «Et avec l'extension de l'Art Brut, on aura commencé à faire le tour.»

Les travaux de rénovation pourraient en fin de compte s'élever à 25 millions, si toutes les options envisagées sont prises. Sinon, ce sera «un peu moins de 20 millions», estime le syndic.

Créé: 07.06.2016, 20h01

Articles en relation

Vidy garde le cap d’un théâtre ouvert sur le monde

Scènes Vincent Baudriller a levé le voile, hier, sur la première partie de la saison 2016/2017 du théâtre lausannois. Survol. Plus...

Loin de Vidy, Gianni Schneider s’entoure de femmes pour un «Godot» engagé

Scènes Sur la scène de la salle Paderewski, le metteur en scène qui était un habitué du théâtre au bord du lac s’attaque au classique de Beckett avec une distribution audacieuse, entièrement féminine. Plus...

L’union libre entre l’Arsenic et Vidy s’est avérée foisonnante

Scène Les deux théâtres lausannois ont bouclé, dimanche, la 2e édition de Programme Commun sur un bilan positif. Plus...

Articles en relation

Des millions pour la rénovation du Théâtre de Vidy

Lausanne Les autorités sollicitent un million de francs pour remplacer le chapiteau et 3,5 millions pour étudier la modernisation de l’institution au bord du lac. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.