Un EMS à la place de la station Shell de Prélaz

LausanneLa fondation Clémence veut agrandir sa structure. La paroisse Saint-Joseph aussi. De quoi donner naissance à un petit parc.

Dans la prolongation des jardins de Prélaz, à l'avenue de Morges, l'extension de l'EMS de la Fondation Clémence sortira de terre. Au rez, un APEMS sera aménagé.

Dans la prolongation des jardins de Prélaz, à l'avenue de Morges, l'extension de l'EMS de la Fondation Clémence sortira de terre. Au rez, un APEMS sera aménagé. Image: Translocal Architecture GmbH

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Des nouveautés sont au programme au bas de l’avenue de Morges. Ceux qui passent du côté de Prélaz auront remarqué le démantèlement de la station Shell. Elle fera place à l’extension de l’EMS de la Fondation Clémence dès 2018. Le rez-de-chaussée sera aménagé en structure d’accueil pour les écoliers de 60 places. A côté, la paroisse Saint-Joseph cherche à améliorer ses locaux. Surtout qu’elle reçoit des enfants pour des repas, mais aussi des migrants dans des cabanons pas franchement accueillants. Ils seront rasés et remplacés par un bâtiment flambant neuf, dont le rez servira de salle de paroisse. Au-dessus, 65 logements seront construits.

Cette nouvelle construction, orientée sur le chemin de Renens, conduira à la destruction d’une partie du mur qui sépare la rue du petit parc attenant. «Il va bénéficier de ces nouveaux aménagements, explique Magali Henry, urbaniste et cheffe de projet à la Ville de Lausanne. L’idée est de l’ouvrir davantage au public et de réaliser un nouveau cheminement, mais aussi de replanter ce qui sera enlevé pour le nouveau bâtiment de la paroisse.» Le lien entre l’avenue de Morges et le parc de Valency se trouvera ainsi facilité et amélioré.

Si les deux acteurs qui s’agrandissent sont privés, la Ville est impliquée via la modification du plan partiel d’affectation du secteur. Le dossier sera mis à l’enquête publique au mois de juin. Les travaux pourraient avoir lieu dès cette année. Suivra, dans les années à venir, le grand arrêt de tram de Prélaz - les-Roses, au pied de l’extension de l’EMS. (24 heures)

Créé: 20.03.2017, 08h23

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...