Les enfants vont se faire entendre sur radio Django

MédiasUne émission de quatre heures impulsée par la Ville de Lausanne donnera la parole à des jeunes de 7 à 15 ans.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les petits Lausannois vont s’emparer des ondes de Radio Django. Mercredi 20 novembre, pour les 30 ans de l’adoption par l'ONU de la Convention relative aux droits de l’enfant, une vingtaine de jeunes prendront la parole lors d’une émission spéciale de quatre heures (13h-17h). Âgés de 7 à 15 ans, ils enchaîneront interviews, lectures et interventions variées dans «un tourbillon radiophonique», annonce la Ville de Lausanne, instigatrice de l’événement.

«Notre préoccupation est toujours de donner de la place aux points de vue des enfants, démarre la déléguée à l’Enfance, Florence Godoy. On le fait avec des limites, notamment quantitatives, mais ça donne des fruits très riches.»

Emission en direct

L’émission de mercredi, diffusée en direct depuis le Musée historique de Lausanne, permettra aux enfants d’exprimer leurs centres d’intérêt, leurs difficultés, leurs questionnements, et d’évoquer l’actualité lausannoise. Ils échangeront également avec les adultes présents et intervieweront le municipal de l’Enfance, David Payot (16h30). Conçu en partenariat avec l’équipe de Radio Django, l’événement sera diffusé en ville dans différents lieux partenaires.

Il permettra aussi de mettre en valeur le livre «J’ai un mot à te dire». Dix-neuf récits pour aborder les droits de l’enfant. Des passages de cet ouvrage, sorti en juin dans le cadre du projet Pousses Urbaines, seront lus au micro. «Il a été conçu avec neuf groupes de jeunes, invités à s’exprimer sur un certain nombre de droits. Ils ont pu dire à quoi ça leur faisant penser, à quoi ça les renvoyait. Ça donne des histoires simples mais aussi des récits très forts. Ce sera une belle manière de les faire vivre», développe Florence Godoy.

A la fin de l’émission, participants et curieux seront conviés sur la terrasse du Barbare pour un quiz et une verrée, mais aussi pour échanger «sur la thématique des enfants et du bruit en ville».

Créé: 19.11.2019, 07h30

Articles en relation

Radio Lausanne emmode «Le quart d’heure vaudois»

Histoire d'ici - 1941 Les histoires du caviste, du syndic et du régent vont faire un triomphe. Plus...

Radio Nord Vaudois est sauvée par ses auditeurs

Médias L’association urbigène avait lancé un financement participatif pour régler ses dettes. Près de 130 personnes ont fait un don. Plus...

Des enfants en reportage dans un lieu d’accueil pour les plus démunis

Lausanne À l’occasion de la Journée oser tous les métiers, cinq écoliers se sont rendus sur le terrain, à L’Espace, avec leurs blocs-notes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 11 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...