Enfin un escalier à Pully-Plage pour accéder au lac

LoisirsLa piscine en plein air s’est dotée d’une rampe en inox.

Image: Florian Cella

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les habitués de la piscine Pully-Plage en rêvaient, la Commune l’a fait. Un escalier vient d’être fixé sur les enrochements pour offrir aux baigneurs un accès facilité au lac sans risque de cascades, pieds nus sur les gros cailloux. «L’accès au lac n’était pas impossible mais difficile en raison des gros cailloux», relève la municipale Lydia Masmejan. Prix de la rampe en inox: 30 000 francs. L’élue annonce aussi que la prolongation des horaires d’ouverture de Pully-Plage sera reconduite cette saison. «L’année dernière, le fait d’ouvrir plus longtemps lorsqu’il a fait très chaud a été très apprécié.»

Construite sur des remblais en 1976, dans un cadre idyllique, la piscine de Pully-Plage est vieillissante et s’affaisse dangereusement. Les autorités n’ont pas encore lancé le vaste chantier de modernisation des installations.

Elles ont par contre inauguré, l’an dernier, un nouveau système d’achat de ticket afin d’éviter les files d’attente aux caisses. Après l’envoi d’un SMS, le baigneur reçoit un lien lui permettant de télécharger son billet sous forme de code QR à scanner aux portiques. Le prix de l’entrée est crédité directement sur sa facture de téléphone. (24 heures)

Créé: 10.06.2017, 11h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...